Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Le Crédit Agricole lance Smart TPE : une nouvelle solution de paiement pour ses clients professionnels en mobilité


Le Crédit Agricole complète son offre de paiement avec un nouveau service à destination de ses clients professionnels nomades : Smart TPE. Cette solution d’encaissement permet d’utiliser un Smartphone comme terminal de paiement électronique (TPE).



Qu’est-ce que Smart TPE ?
Smart TPE est une solution innovante qui permet de convertir un smartphone en terminal de paiement le temps d’une transaction. Elle repose sur deux éléments :
- une application à télécharger sur l’AppStore ou Google Play ;
- un lecteur de carte bancaire à puce très léger, connecté en bluetooth.

Comment fonctionne Smart TPE ?
Pour encaisser sa facture, le professionnel en mobilité ouvre son application sur son smartphone, y saisit les données de paiement puis demande à son client d’introduire sa carte bancaire dans le lecteur et de saisir son code confidentiel. A l’issue du paiement, le client reçoit son ticket de carte bancaire immédiatement par e-mail.

Quels bénéfices pour l’utilisateur ? Sécurité, flexibilité et simplicité…
Smart TPE offre les mêmes garanties de paiement et de sécurité qu’un TPE classique. « Cette solution répond à une attente forte des Français de payer par carte bancaire dans toutes les situations : livraison à domicile, services à la personne, travaux et entretien de la maison, achat à la ferme, taxis, etc... Les professionnels pourront ainsi proposer à leurs clients de payer par carte bancaire à partir d’un dispositif léger, moderne et accessible. » explique Stéphane Vallois, Directeur général de Crédit Agricole Paiement.

Plus qu’un TPE mobile, une caisse enregistreuse complète… dans la poche.
Outre les transactions par carte bancaire, l’application mobile offre la possibilité d’enregistrer les paiements par chèques, espèces, de gérer un catalogue de produits et d’envoyer par e-mail des tickets de caisse personnalisés. Le professionnel peut suivre son activité en temps réel, directement sur son smartphone ou via un portail web. Le smartphone devient ainsi également une caisse-enregistreuse grâce à Smart TPE.

Une solution pilote dans deux Caisses régionales de Crédit Agricole
La solution Smart TPE sera testée dans un premier temps auprès de 150 clients professionnels du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et du Crédit Agricole des Savoie. A l’issue de ce pilote, Smart TPE sera étendu sur l’ensemble du territoire aux clients de toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole.

Crédit Agricole :
credit-agricole.com

Vendredi 15 Novembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News