Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Lazard Frères Gestion lance son premier fonds de fonds de Private Equity

Lazard Frères Gestion annonce le lancement de « Lazard Private Equity Selection 1 ».
Géré par Jérôme Sibony, Responsable de l’offre de Private Equity de Lazard Frères Gestion, ce fonds donne accès à une sélection de fonds européens et américains de Leveraged Buy Out (LBO) et de fonds secondaires se distinguant par la qualité de leur gestion.


Lazard Frères Gestion, déjà présent depuis de nombreuses années sur les segments de la gestion actions, obligataire et diversifiée, étend désormais son expertise à l’investissement en Private Equity. La société lance ainsi son fonds « Lazard Private Equity Selection 1 », ouvert aux souscriptions depuis fin 2023.

Le fonds s’adresse principalement à la clientèle privée de Lazard Frères Gestion, qui montre depuis plusieurs années un intérêt croissant pour ce segment de marché, impliquant un horizon d’investissement de long terme.
Lazard Private Equity Selection 1 investira dans un nombre restreint de fonds de Private Equity européens et américains qui se distinguent par la qualité de leur gestion, notamment par leur capacité de transformation opérationnelle des sociétés en portefeuille, leur démarche proactive d’origination de transactions, leur excellence opérationnelle et leur discipline de déploiement.

Le processus de sélection privilégie un équilibre entre fonds LBO et secondaires généralistes et spécialistes, et se concentre sur des sociétés de gestion ayant démontré leur capacité à générer de manière régulière des performances supérieures à la moyenne du secteur.

La gestion du fonds est assurée par Jérôme Sibony, Responsable de l’offre de Private Equity de Lazard Frères Gestion depuis 2022. Jérôme a démarré sa carrière en 2004 chez Activa Capital, avant de rejoindre GE Capital en 2007. De 2012 à 2022, il a travaillé dans le domaine du Private Equity à Londres chez NEO Investment Partners LLP, puis chez Stanhope Capital à partir de 2014. Il est diplômé de HEC Paris.

Lazard Frères Gestion envisage de lancer d’autres fonds semblables à l’avenir, de manière à proposer régulièrement de nouveaux millésimes. La cible d’investissement pourra également être élargie à d’autres types d’actifs non cotés. Cette offre viendra compléter le partenariat que Lazard Frères Gestion entretient avec Elaia, société de venture capital spécialisée dans la Tech et la Deep Tech.

A propos du groupe Lazard :
Fondée en 1848, Lazard est l'une des principales sociétés de conseil financier et de gestion d'actifs au monde, avec des activités en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Lazard offre ses conseils en matière de fusions et acquisitions, marchés de capitaux, restructuration/gestion du passif, géopolitique et autres questions stratégiques, ainsi que des solutions de gestion d'actifs et d'investissement aux institutions, aux entreprises, aux gouvernements, aux partenariats, aux family offices et aux particuliers fortunés.
Lazard

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs du groupe Lazard en France, spécialisée dans l’investissement dans les valeurs cotées. Elle bénéficie, pour accompagner ses clients, de tous les savoir-faire d’une grande maison de gestion adossée à un puissant groupe international : présence sur toutes les grandes classes d'actifs, implantation sur les zones géographiques majeures, ainsi qu’une équipe de recherche mondiale composée de plus de 100 analystes dédiés à la gestion d'actifs.
Lazard Frères Gestion

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 19 Février 2024




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES