Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

La jeune licorne Shift Technology remporte le prix de la Fintech de l’Année 2021 du pôle Finance Innovation

Le Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION décerne le Prix «Fintech de l’Année 2021» à Shift Technology, l’une des deux licornes de l’écosystème assurtech français et spécialiste de la lutte contre la fraude.


Elle succède à Greenly et Libeo, respectivement lauréats du prix 2020 et 2019. La start-up Silver, leader européen du RBF, remporte quant à elle le prix coup de cœur du jury.

UNE RECONNAISSANCE PRESTIGIEUSE DANS L'ÉCOSYSTÈME

Le pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION a remis le prix de « Fintech de l’Année 2021 » à la licorne Shift à la suite du vote d’un jury composé de 28 experts du secteur (Metlife, Digital Insure, Kyriba, Amundi, BNP Paribas, Société Générale…). Après la réception de plus de 70 candidatures, le jury présidé par Maximilien Nayaradou, Directeur Général de Finance Innovation, avait sélectionné 8 finalistes :

• Finfrog, leader du crédit instantané en B2C proposant la première offre de prêts de courte durée 100% en ligne ;
• Iceberg Data Lab, plateforme de mesure de l'impact environnemental des portefeuilles financiers, basée sur des modèles scentifiques et l'aggrégation de données non-structurées (financières, opérationnelles, satellitaire, etc.) ;
• iPaidThat, plateforme simplifiant la comptabilité des start-up & TPE grâce à la collecte automatique de leurs factures et notes de frais, ainsi qu'une offre globale d'outils facilitant la gestion d'entreprise ;
• Lovys, précurseur de la néo-assurance digitale multi-produits avec des offres d’assurances habitation, auto, téléphone et animaux de compagnie et emprunteur ;
• Mila, neo-assureur déployant ses produits d'assurance immobilier et de loyers impayés auprès des agences immobilières à travers un réseau de courtiers distributeurs ;
• Regate, logiciel Saas d’automatisation de la gestion financière des entreprises et d’apporter plus de fluidité dans les opérations comptables ;
• Shift Technology, assurtech spécialiste de la lutte contre la fraude ;
• Silvr, leader européen du Revenue Based Finance (RBF) pour les entreprises du numérique.

Cette première sélection révèle une diversité des talents de la fintech française dont les sujets font échos aux enjeux financiers d’aujourd’hui et de demain, comme le crédit instantané et la digitalisation des DAF, avec une forte présence de néo-assureurs et produits insurtech.

Labellisée en 2014, Shift Technology continue de récolter les honneurs de FINANCE INNOVATION et sa communauté.

UNE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE L’ASSURTECH

Avec un total de 220 millions d’euros de fonds levés et une présence internationale, la nouvelle licorne française Shift Technology a pour ambition de transformer l'assurance grâce à l'IA. Elle aide les assureurs à automatiser entièrement un plus grand nombre de demandes d'indemnisation, à améliorer l’expérience client tout en se protégeant contre les risques et en identifiant avec précision les suspicions de fraude. L’assurtech travaille actuellement avec plus de 80 des plus grands assureurs mondiaux. D’ici deux ans, Shift Technology entend créer en France le plus important pôle mondial de data science dédié au secteur de l’assurance, constitué de plus de 300 Data Scientists.

« Cette année a été particulièrement fructueuse pour le secteur de l’assurance et ce concours, créé il y a maintenant 7 ans, reflète très bien les différentes tendances d’une industrie en perpétuel mouvement : environ 20% des fonds levés en 2021 proviennent des Insurtech -selon notre étude menée avec Klein Blue. La victoire de la jeune licorne Shift Technology, que nous accompagnons depuis 8 ans et qui s’est notamment distinguée par sa capacité à innover dans son organisation commerciale, prend alors tout son sens.” commente Maximilien Nayaradou, directeur général de FINANCE INNOVATION.

La fintech Silvr, fondée en mars 2020, reçoit quant à elle le prix « coup de cœur du jury » ; la start-up parisienne propose un modèle de financement basé sur le Revenue Based Finance (RBF) pour les entreprises du digital afin de leur permettre de financer leur croissance tout en conservant la totalité de leur capital.

A propos de Finance Innovation
FINANCE INNOVATION, créé par l’État et sous l’impulsion de la Place financière de Paris en 2007, est un Pôle de compétitivité mondial, d’intérêt général, tiers de confiance pour ses membres et son écosystème. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants pour la compétitivité de l’industrie financière française et la création d’emplois, en France et à l’international. Fort d’un réseau de plus de 600 membres (Pouvoirs publics, Collectivités territoriales, Grandes entreprises, TPE/PME, Startups, Fintechs, Académiques, etc.), Finance Innovation fédère un écosystème large à travers 6 filières stratégiques : Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier/Smart City, Finance durable et finance verte. FINANCE INNOVATION labellise des projets innovants en vue de les accompagner dans la structuration de partenariats commerciaux et capitalistiques. Plus de 600 projets aujourd’hui ont été labellisés et ont bénéficié de financements publics.
www.finance-innovation.org

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 27 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES