Quotidien Finance digitale, open finance, blockchain
              



La Mutuelle Générale de la Police (MGP) dématérialise ses dossiers adhérents avec la plate-forme ITESOFT-IMNET et constate jusqu’à 99,9% d’identification automatique


La MGP a fondé sa stratégie d’amélioration du service client sur la dématérialisation, le traitement et la gestion automatiques des courriers et dossiers de ses 250 000 adhérents. Pour cela, elle s’appuie sur les briques logicielles de ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement automatiques de documents entrants, et de IMNET, éditeur / intégrateur de GED, Workflow et GRC.



Inscrit dès le départ dans une véritable stratégie d’amélioration du service rendu aux adhérents, le projet consiste à numériser, identifier, indexer et intégrer automatiquement en GED l’ensemble des courriers et dossiers provenant des adhérents afin de les rendre immédiatement disponibles au format électronique au sein du siège et des 43 agences du territoire.

Michelle Struman, chef de projet MOA, revient sur l’un des challenges majeurs du projet : « Nous disposons d’un flux extrêmement hétérogène et complexe de 350 types de documents parmi lesquels 85 % sont des documents non structurés (justificatifs, pièces d’identité, bulletins de salaire, RIB, avis d’imposition, relevés d’honoraires, etc.) et 15 % des formulaires tels que des bulletins d’adhésion par exemple. Les technologies intelligentes de reconnaissance et indexation automatiques de documents de ITESOFT couplées à la GED et au Workflow IMNET nous ont permis d’augmenter la productivité administrative et de réduire le délai de prise en compte des dossiers adhérents ».

Grâce à des performances d’automatisation élevées (jusqu’à 99,9 % d’identification automatique de certains documents et 75 % d’indexation automatique), les bénéfices concrets sont constatés au quotidien par les adhérents et les collaborateurs internes :
- Les documents papier reçus et numérisés en agence sont ainsi mis à disposition du siège au travers de la GED IMNET en moins de deux minutes pour consultation et gestion métier
- La qualité et le délai des règlements et des réponses aux adhérents ont été optimisés
- La fiabilité des données clients a été notablement améliorée

Michelle Struman complète : « une des clés de succès sur ce type de projet est de bien choisir ses partenaires. Nous bénéficions d’une collaboration étroite entre les trois équipes projets MGP, ITESOFT et IMNET basée sur une véritable relation de confiance, de proximité et un partage de la rigueur dans la démarche projet ».
Philippe Lijour, directeur général ITESOFT, se réjouit des liens durables de confiance qui lient la MGP et ITESOFT : « La migration sur la nouvelle version 2.4 de ITESOFT.FreeMind Entreprise effectuée en octobre 2010 par la MGP a permis d’amplifier ses gains de productivité et de renforcer la satisfaction de ses adhérents. Après quatre années de collaboration, nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat MGP – ITESOFT – IMNET ».
Laurent Zylbersztajn, directeur adjoint IMNET, conclut : « Ce projet illustre parfaitement la nécessaire intégration et complémentarité entre les outils de GED / Workflow et de capture et traitement automatiques de documents pour un projet de dématérialisation réussi ».

À propos de MGP
Créée par et pour les policiers il y a plus de 60 ans, la Mutuelle Générale de la Police est la plus importante mutuelle de policiers en France avec plus de 250 000 personnes protégées.
Elle a l’ambition de faire vivre un système favorisant l’accès à des soins de qualité pour tous ses adhérents, dans leur vie familiale mais aussi dans leur vie professionnelle.
mgp.fr

À propos de IMNET
IMNET est un éditeur/intégrateur de solutions de Gestion de Contenu, de Gestion Electronique de Documents et de Workflow, fort de plus de 20 années d’expérience.
La société accompagne ses clients dans la définition, la conduite, la réalisation et le suivi de leurs projets, notamment ceux liés à la modélisation des processus métier, l'automatisation des traitements des documents, la gestion des salles courrier, la dématérialisation et l'intégration des flux multicanal.
Ses solutions logicielles apportent de la valeur ajoutée fonctionnelle, organisationnelle et technologique et permettent ainsi un retour sur investissement rapide.
Ses domaines d'intervention couvrent également l’Architecture des Systèmes d’Information, la Gestion de la Relation Client et les tableaux de bord prospectifs.
imnet.fr

À propos de ITESOFT
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Stuttgart), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).
Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...
Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.
ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.
CA 2009 Groupe : 20,3 M€ - Effectif 2009 Groupe : 182 personnes.
ITESOFT propose une gamme de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...).
Cette gamme s’articule autour de trois lignes de produits :
ITESOFT.FreeMind dédiée à la capture et au traitement automatique de documents, avec :
ITESOFT.FreeMind Enterprise pour la capture, le tri, l’indexation et la distribution de tous les flux entrants,
ITESOFT.FreeMind for Business pour tous les documents de gestion,
ITESOFT.FreeMind for Invoices pour les factures fournisseurs,
ITESOFT.FreeMind for Orders pour les bons de commande BtoB.
ITESOFT.Share dédiée à la gestion électronique de contenu et au workflow.
ITESOFT.iSpid dédiée au traitement automatique des moyens de paiement.

Ces offres bénéficient d’une intégration poussée avec les plus grands ERP du marché : Arcole, Coda, Infor (Anael, Baan, Smartstream, Sun Systems, ...), JDEdwards, Microsoft Dynamics, Oracle E-Business Suite, PeopleSoft, Sage, SAP®, etc.
La mission d'ITESOFT consiste à «dématérialiser 100% des documents et automatiser 100% des processus au sein de l’entreprise.»
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP

www.itesoft.fr

Mercredi 2 Février 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite





Finyear - Daily News