Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



La Mélodie du bonheur


La Mélodie du bonheur - Du 6 décembre 2009 au 3 janvier 2010
Ultime collaboration de Rodgers & Hammerstein II, La Mélodie du bonheur obtient un triomphe à Broadway lors de sa création en novembre 1959, en plein « âge d’or » de la comédie musicale. Et, après 1443 représentations, le film de Robert Wise (co-réalisateur de West Side Story) rend mondialement célèbre l’histoire autobiographique de Maria Augusta von Trapp, grâce à l’interprétation de Julie Andrews, en 1965.



© image Pierre & Gilles
© image Pierre & Gilles
Salzbourg (Autriche) juste avant la Seconde Guerre mondiale, au moment de l'Anschluss.

Maria Rainer est entrée au couvent, mais ne semble pas faite pour la vie monastique. Sur les conseils de la Mère Supérieure, elle devient gouvernante des sept enfants du Capitaine Georg von Trapp, un veuf tyrannique qui habite une somptueuse villa dans les environs de Salzbourg. Contrairement aux idées que se fait le Capitaine sur l'éducation, Maria donne libre cours à l'imagination, à la liberté des enfants et à la musique.

De retour de voyage avec sa fiancée, la baronne Elsa Schräder, et Max Detweiler, un ami, le Capitaine découvre que ses enfants forment à présent une chorale. Peu après, il se rend aussi compte qu’il s’est épris de Maria, qui l’aime également, et ils décident de se marier.
Durant leur lune de miel, Max apprend aux enfants les rudiments de la scène pour les faire participer à son festival à Karlzberg. Le capitaine von Trapp est alors réquisitionné par la marine allemande. Refusant toute collaboration avec les nazis, il a pour seul but de fuir le pays avec sa famille.
C'est lors du festival que les von Trapp finiront par s'échapper, d'abord cachés par les soeurs de l'ancien couvent de Maria, puis en passant par les montages pour gagner la Suisse.

CHATELET - THEATRE MUSICAL DE PARIS
1, place du Châtelet
75001 PARIS


www.chatelet-theatre.com

Lundi 7 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News