Quotidien future finance
              



La Banque Cantonale de Genève a sélectionné FRSGlobal pour assurer sa conformité réglementaire en France


FRSGlobal, filiale de Wolters Kluwer Financial Services, un des leaders dans la fourniture de solution de Gestion des Risques et de Conformité réglementaire pour le secteur de la finance, annonce que La Banque Cantonale de Genève (France) SA, a choisi FRSGlobal pour répondre à l’ensemble de ses obligations réglementaires en France.



La banque va pouvoir produire, grâce à la solution FRSGlobal, les rapports réglementaires suivants :
SURFI
COREP
Centrale des risques
PROTIDE
Etats pour la direction de la Balance des paiements
QLB

La banque a aussi souscrit au service de veille et mises à jour réglementaires (RUS) proposé par FRSGlobal et qui permet aux établissements de rester en conformité avec l’ensemble des changements réglementaires à venir.

Après une étude prospective poussée auprès des différents acteurs du marché la banque a sélectionné FRSGlobal. La Banque Cantonale de Genève (France) SA. La Banque a aussi fait le choix du service de veille et mises à jour réglementaires proposé par FRSGlobal de manière à rester en conformité avec les futures exigences du régulateur.

Christophe SABARA, Responsable Informatique et Organisation, BCGEF témoigne : « Notre décision a consisté à sélectionner l’éditeur avec lequel le principe de partenariat nous semblait le plus naturel. Le choix FRSGlobal s’est imposé au regard de la disponibilité des équipes de support tout au long du projet d’implémentation et avec une solution qui soit en parfait accord avec nos standards techniques. FRSGlobal est un fournisseur qui a démontré toute la pertinence de son approche à travers de nombreux projets réussis. Dans le même temps, nous souhaitions une offre qui prenne en charge l’ensemble des évolutions réglementaires futures sans avoir à nous préoccuper des impacts financiers et techniques. FRSGlobal est clairement apparu comme le fournisseur pouvant le mieux répondre à l’ensemble de nos attentes. La mise en production est prévue mi-2011. »

Stephane Jauffret, Regional Manager France & Afrique FRSGlobal ajoute: “Nous sommes très heureux de débuter cette nouvelle collaboration avec la Banque Cantonale de Genève afin de faciliter et fiabiliser la production de leurs états réglementaires en France. Le choix de FRSGlobal à l’issue d’un rigoureux processus de sélection confirme la réelle valeur de nos solutions et du niveau de service que nous proposons à nos clients. Cet accord fait suite à nos nombreux succès en France, notamment à l’occasion du passage à SURFI et nous renforce encore dans notre position d’acteur de référence.»

La solution RegPro de FRSGlobal se compose de:
DataFoundation : un référentiel unique de données provenant de systèmes source. Un composant central, capable de collecter les données provenant de plusieurs systèmes en une seule base physique. Ce module permet de garantir : la disponibilité, les contrôles et la qualité pour l’ensemble des données traitées;
ReportGenerator automatise la génération des reporting risques et réglementaires aussi bien pour répondre à des besoins internes que pour se conformer aux exigences réglementaires (organisme de tutelle);
ReportGlobal : bibliothèque qui contient les rapports réglementaires pour plus de 40 pays. FRSGlobal propose un service de veille et mises à jour réglementaires (RUS) qui permet aux établissements de rester en conformité avec les exigences des régulateurs qui, dans le climat actuel, augmente considérablement leurs exigences réglementaires auprès des institutions financières.

FRSGlobal

Lundi 7 Février 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News