Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

L’ISEE recrute, l’ISEE informe !

L’été approche et certains étudiants n’auront toujours pas trouvé d’école où s’inscrire pour l’année prochaine… Qu’ils se rassurent ! Jusqu’à la fin du mois de juillet, l’ISEE (Institut Supérieur d’Enseignement au management d’Entreprises) propose pas moins de sept dates auxquelles passer son concours d’entrée. Et pour en savoir plus sur cette véritable « école en alternance », vraiment européenne, centrée sur l’élève et recrutant de Bac à Bac+5, l’ISEE organise de nombreuses réunions d’information. Voici le guide à suivre !


Deux dates par mois jusqu’en juillet pour passer le concours d’entrée
Tous les candidats au concours de l’ISEE participent aux épreuves écrites et aux entretiens. Les épreuves écrites et orales se déroulent la même journée. La durée du concours est d’environ 5 heures. Les épreuves écrites et les épreuves orales ont chacune un coefficient 20.

Détail des épreuves :
- Epreuves écrites : le candidat a 1h30 pour répondre à un QCM portant sur les domaines suivants : culture générale (histoire, français, art, etc.), logique/raisonnement, profil et réactions comportementales, et anglais.
- Travaux sur table : le candidat a 2h30 pour rédiger sur les thèmes suivants : étude de cas (questions d'actualité) et projet professionnel.
- Epreuves orales : un entretien individuel de 20 minutes cherche à évaluer la positivité du candidat, son sens de l’implication et d’entreprise. Le candidat doit prouver sa détermination à intégrer une entreprise afin de participer à son développement. Un 2ème entretien, en anglais, est prévu pour les admissions en BACHELOR et MBA.

Dates de concours : les 14 mai, 28 mai, 11 juin, 25 juin, 9 juillet et 23 juillet.

Pour télécharger le dossier de candidature : www.isee.fr/fr/info/pdf/candidature_etudiant.pdf

Des réunions spécifiques pour tout savoir de l’ISEE
Chaque année, plus de 700 personnes participent aux réunions d’information de l’ISEE. L’école invite les jeunes intéressés et leurs parents à se rendre dans ses locaux, discuter avec les enseignants, les conseillers en relations entreprises et les étudiants. A la fin de ces réunions, ils sauront objectivement si l’ISEE est bien l’école qui est faite pour eux. Y sont présentés l’école d’un point de vue général, l’alternance, les programmes du 2ème Cycle Business Unit Manager certifié par l’Etat, des 3èmes cycles spécialisés et du MBA Affaires Internationales, la Formation Management en Entreprises Master 2 (spécialisation communication, marketing et management), les procédures d’admission, l’aide à la recherche d’entreprises et les missions réalisables, les perspectives à l’international, etc. Vous saurez tout sur l’ISEE !

Dates des prochaines réunions d'information : le 19 mai pour les étudiants en Bac et Bac +1, le 26 mai pour les étudiants en Bac +2 et Bac +3, le 2 juin pour les étudiants en Bac +4 et Bac +5.

Les réunions ont une durée de 1H30 et se tiennent à 18h30 au 21 rue Franklin, 93100 Montreuil (Métro : ligne 9, station Mairie de Montreuil).

Créé en 2002, l’ISEE (Institut Supérieur d’Enseignement au management d’Entreprises) est une véritable « Ecole Supérieure de Commerce et de Management en alternance ». Elle propose un 2nd cycle généraliste « Business Unit Manager », titre certifié par l’Etat niveau II, des 3èmes cycles spécialisés en marketing, communication, management, RH et tourisme, un MBA Affaires Internationales, ainsi qu'une formation en Management en Entreprises de Bac à Bac +5, menant à un master 2 en Communication, Marketing et Management.

www.isee.fr

Vendredi 25 Avril 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES