Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Kyriba accompagne depuis 3 ans le Master Finance-Trésorerie de l’IGR-IAE de Rennes dans la formation des futurs trésoriers


Le Master Finance-Trésorerie vise à offrir une spécialisation en Finance permettant d’être rapidement opérationnel et évolutif dans les services financiers des entreprises, des banques et des assurances. L’institut forme ses étudiants pour la 3ème année sur la solution Kyriba, leader en gestion de trésorerie sur le marché, avec une vision globale du cash management domestique et international.



« Le fonctionnement du logiciel en mode SaaS est un atout intéressant pour les étudiants. En effet, en plus d’un séminaire de 36 heures les étudiants pourront également accéder à l’outil en dehors des cours, par un simple accès par Internet et se former à leur rythme. » nous précise Marc Gaugain, responsable du Master Finance-Trésorerie.

Nous nous sommes intéressés aux bénéfices de cette formation via le témoignage de 4 anciens diplômés : Claire Trégouet, Marie Tan, Pierre-Yves Dérian et Bertrand Daron. Tous ont apprécié cet atout de l’IGR-IAE à proposer une formation avec l’utilisation concrète d’une solution métier.

Pierre-Yves Dérian, utilisateur actuel de Kyriba au sein du Groupe Legris Industries nous explique à quel point Kyriba est « adapté aux problématiques d’un Groupe décentralisé en raison de sa rapidité d’installation et de la facilité avec laquelle les utilisateurs s’approprient l’outil. » Dès le déploiement de la solution, « Kyriba nous a permis d’avoir une vision globale sur les comptes du Groupe, qui jusqu’en 2007 avait plusieurs logiciels de trésorerie cohabitant de manière autonome. »

Claire Trégouet ayant effectué un stage chez GrandVision, a utilisé la solution et trouve que la formation à l'IGR lui a permis d'être à l'aise rapidement, via l’entraînement sur Kyriba, notamment d'un point de vue ergonomie. « Ce logiciel permet de trouver les infos dont on a besoin assez facilement. Quand je le compare à d’autres logiciels, je trouve que Kyriba est très pratique et très modulable selon les besoins de l'entreprise. »

Pour Bertrand Daron, non utilisateur de la solution dans son poste actuel mais dans son précédent stage, « le fait d’appréhender ce logiciel de trésorerie dans le cadre de la formation universitaire m’a permis de me familiariser avec un outil performant et d’avoir pris le temps de le prendre en main avec le consultant nous formant. J’ai ainsi pu gagner un temps précieux lors de mon premier stage grâce à cette connaissance et ai pu me concentrer sur les autres aspects de mon poste » nous précise Bertrand. Il reconnaît même qu’outre sa performance « Kyriba présente l’avantage d’être agréable d’utilisation ».

Enfin Marie Tan nous confie que même si elle n’utilise pas Kyriba dans son emploi actuel, « la connaissance de ce logiciel, innovant et en plein développement, que nous avons découvert grâce au Master Trésorerie m’a certainement permis de décrocher le nouveau contrat que je m’apprête à signer dans une nouvelle société. »

« L’IGR-IAE a le mérite et la qualité, outre de former ses étudiants à la gestion de trésorerie, de les aider à devenir autonomes sur ce type de solution dès leur arrivée sur le marché. C’est avec grand plaisir que nous nous associons avec eux dans cette voie pour former les trésoriers de demain » déclare Patrick Godet, Directeur Account Management Europe et en charge des Partenariats.

A propos de l’Institut de Gestion de Rennes, IAE de l’Université de Rennes
Avec 1200 étudiants en formation initiale, apprentissage et continue, l’IGR-IAE de Rennes forme depuis 50 ans aux métiers de la gestion en : comptabilité, contrôle de gestion, GRH, marketing, finance, administration des entreprises (50 enseignants permanents et plus de 150 professionnels composent l’équipe pédagogique de l’IAE qui compte le seul laboratoire de recherche CNRS en Economie et Gestion dans l’Ouest de la France, le CREM.
Premier centre universitaire d'enseignement et de recherche en gestion du grand ouest, l’IGR-IAE concilie depuis près de 50 ans innovation pédagogique et excellence scientifique pour proposer, aux entreprises et aux étudiants, des formations en parfaite adéquation avec les besoins du marché.
www.igr.univ-rennes1.fr

A propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de celle-ci donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe, ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Créée en 2000 et basée à San Diego, New York, Paris, Milan, Hong Kong et Rio de Janeiro, Kyriba fournit sa solution à une base globale de plus de 200 Corporates, compagnies d’assurance et institutions financières groupes clients. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners, BRED Banque Populaire et Coface.

Kyriba a obtenu le prix de la solution « cash forecasting » la plus innovante en 2007 et 2008 du magazine Financial-i.
Kyriba, solution "Cash Forecasting" la plus innovante 2007 et 2008 selon le Financial-i
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution en SaaS et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba répond aux normes très strictes de contrôle des processus de gestion et de piste d'audit en conformité avec la réglementation Sarbanes Oxley 404. Kyriba est une société privée.

www.kyriba.com/fr

Lundi 16 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News