Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Jean-Pierre Vauzanges est nommé Président du directoire d’Eurofactor



Architecte naval de formation, Jean Pierre Vauzanges commence sa carrière comme ingénieur d’études aux Chantiers du Nord et de la Méditerranée. Il continue son parcours professionnel dans l’informatique scientifique et technique, puis dans l’informatique de gestion en occupant différentes fonctions technico-commerciales, puis commerciales et managériales dans des sociétés américaines et françaises, s’adressant d’abord aux marchés de l’Aéronautique et de la Défense puis à ceux de la Banque et de l’Assurance.



Il rejoint en 1995 le groupe AGF comme Directeur Général Adjoint de sa filiale Mondial Assistance France, dont il devient le Directeur Général puis le Président en même temps qu’il préside une autre filiale de services du groupe, GTS Téléassistance.

En 2002, il est recruté par Groupama où il exerce des responsabilités de direction dans 2 Caisses régionales, en Normandie puis à Rhône-Alpes Auvergne. En 2004, il rejoint le Groupe Crédit Agricole chez PACIFICA comme Directeur Général Adjoint en charge des Opérations (Sinistres, Systèmes d’information, Organisation - Process et Projets transversaux, Logistique).

Jean-Pierre Vauzanges est né en 1957. Il est ingénieur civil du Génie Maritime (E.N.S.T.A.), titulaire d’une Maîtrise de Physique Générale et diplômé de l’INSEAD.


Mercredi 14 Mars 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News