Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Interview | Thierry Legrand, groupe Exponens

Entretien avec Thierry Legrand, Associé, Membre du Comité Exécutif du groupe Exponens, Expert-comptable et Commissaire aux comptes.


Pourquoi avoir choisi de se rapprocher du cabinet ADS Consultants ?

Le groupe Exponens souhaite poursuivre le développement de ses activités de services pour ses clients, dans les domaines connexes à son activité initiale d’expertise-comptable et d’audit. Adn du groupe, cette expertise est complémentaire à de nombreux autres services. Ainsi, après s’être entouré de spécialistes dans le domaine du conseil patrimonial, ou encore de l’assurance, notre volonté était de mettre l’accent sur l’accompagnement en matière de système d’information et compléter notre offre de service sectorielle avec le bancaire. C’est maintenant une réalité grâce à notre rapprochement avec le cabinet ADS Consultants.

Après discussions avec les associés d’ADS Consultants, Sophie Calvez, Directrice Générale et Benoit Garnier, Président, nous avons mutuellement identifié de nombreuses synergies à la mise en place d’un rapprochement. Ce dernier permet à Exponens de toucher un nouveau marché, celui du secteur bancaire. Quant au cabinet ADS en s’associant à Exponens, il renforce leur offre globale. Les équipes vont dès 2022 proposer à leurs clients des interventions plus significatives en termes de volume et de périmètre d’intervention.

Quelles sont les priorités sur 2022 après ce rapprochement ?

Notre association avec le cabinet ADS va nous permettre d’atteindre deux objectifs différents. Tout d’abord, nous allons pouvoir nous attaquer à de nouveaux marchés tout en déployant notre expertise dans le monde bancaire. Puis en parallèle, cette union nous offre la possibilité de proposer des solutions complémentaires en matière d’assistance en système d’information à nos clients actuels. Comme par exemple l’implémentation de nouvelles applications, l’assistance à rédaction de process, la construction des ponts entre les différents services de l’entreprise ou encore la gestion de la cybersécurité…. Enfin, notre connaissance pointue du monde de l’assurance va nous aider à proposer à ce secteur, en mutation constante, un nouveau panel de services en matière d’adaptation de leur système d’information et de reporting réglementaire.


De nouvelles intégrations sont-elles prévues pour le groupe Exponens ?

Avec l’arrivée des experts Exponens sur le secteur bancaire, 2022 s’annonce une année cruciale pour notre développement. Le secteur bancaire jusqu’alors peu travaillé, devient un objectif fort de croissance. Ce rapprochement est un véritable tournant pour le groupe et renforce notre offre à 360°.

Pour poursuivre cette dynamique, Exponens continuera en 2022 à multiplier les partenariats afin de répondre aux besoins de ses clients. Nous souhaitons avoir une réelle analyse et approche globale avec des experts pointus pour chaque domaine.

Cette volonté s’inscrit dans le cadre du développement stratégique de notre groupe. D’une part après s’être renforcé dans nos métiers traditionnels, nous avons aujourd’hui la volonté d’aller vers des services complémentaires, comme les services juridiques et maintenant les systèmes d’information. Et d’autre part, nous souhaitons continuer à renforcer notre maillage francilien.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Mardi 21 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES