Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Jeudi 17 Décembre 2020

Interview | Pierre Langlois - Silver Peak


Entretien avec Pierre Langlois, Country Manager France et Europe du Sud chez Silver Peak.



La numérisation du secteur financier et bancaire a toujours été un enjeu majeur. C'est d’autant plus le cas alors que la Fintech se développe et concurrence les organisations traditionnelles, qui doivent suivre le rythme afin de fournir à leurs employés les outils appropriés et d'offrir des services clients homogènes. Selon Pierre Langlois, Country Manager France et Europe du Sud chez Silver Peak, récemment racheté par Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, la numérisation ne peut réussir sans un solide réseau sous-jacent pour la soutenir.

Pouvez-vous d'abord présenter Silver Peak et expliquer brièvement ce que vous faites ?

Pierre Langlois, Country Manager France et Europe du Sud chez Silver Peak : Récemment acquis par Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, Silver Peak offre la promesse transformationnelle du cloud avec un modèle de réseau basé sur les activités. Notre solution SD-WAN innovante, Unity EdgeConnect ™, est une plateforme de réseau étendu autonome qui permet aux organisations financières et bancaires de réaliser une valeur commerciale maximale, grâce à des investissements dans le cloud et la transformation numérique.

Pourquoi les organisations du secteur financier et bancaire viennent-elles vous voir ?

Ces organisations partagent toutes une mission similaire : se concentrer sur ce qui compte. Cela se traduit par le soin avec lequel le personnel gère chaque compte, ainsi que par la technologie sous-jacente sur laquelle il s'appuie pour servir ses clients de manière fluide et transparente. Par conséquent, au fil des ans, ces organisations ont continuellement recherché et évalué les innovations technologiques qui leur permettraient de fournir une meilleure satisfaction client et valeur ajoutée. Actuellement, leur objectif principal en termes de réseaux est généralement de centraliser l'infrastructure informatique dans un seul datacenter ou dans des instances de cloud public, afin d'améliorer l'efficacité informatique et la qualité de service et, au final, la satisfaction des clients. Cependant, ces projets de centralisation informatique posent parfois des problèmes lorsque l'entreprise dispose d'un réseau MPLS centré sur des routeurs vieillissant.

Concrètement, quels peuvent être les problèmes ?

Cette technologie est en effet bien souvent devenue trop coûteuse et complexe à gérer, et manque de performances et de flexibilité pour prendre en charge la stratégie actuelle de cloud hybride des entreprises. Donc concrètement, le personnel peut notamment se plaindre fréquemment de mauvaises performances des applications et de temps d'arrêt, dus à la congestion du réseau et aux pannes. Ils se voient en outre obligés de mettre la voix et la vidéo sur une résolution inférieure lors de visio-conférence, car les organisations ne bénéficient pas de l'infrastructure pour la prendre en charge. Et en fin de compte, cela a malheureusement un impact sur la productivité du personnel et le service client.

Comment Silver Peak leur vient en aide ?

Les organisations du secteur financier et bancaire s'appuient généralement sur une poignée d'applications clés pour gérer leurs activités. Pour garantir que chaque application dispose des ressources réseau et de la priorité requises, elle peut utiliser notre console de gestion centrale SD-WAN, Unity Orchestrator™, pour configurer des superpositions d’objectifs commerciaux basées sur la QoS, chacune avec une qualité de service et des politiques de sécurité uniques. Une fois cela fait, la voix et la vidéo fonctionnent non seulement mieux, mais vous pouvez augmenter la résolution, ce qui fait une énorme différence dans la qualité de l'expérience pour les utilisateurs. Ces derniers sont donc capables de répondre plus rapidement et plus efficacement aux clients, car tout fonctionne mieux. L'amélioration de la productivité et de la satisfaction du client - avec des performances d'application, une prévisibilité et une fiabilité assurées - est l'un des principaux avantages de notre SD-WAN.

Quels sont les autres avantages ?

En outre, les institutions bancaires et financières sont en mesure de consolider leurs infrastructures situées en périphérie du réseau, en supprimant les routeurs traditionnels et en utilisant à la place l'interopérabilité de routage intégrée de notre plateforme EdgeConnect. En termes de cybersécurité, il est également possible de retirer les pare-feux autonomes des locaux éloignés, pour d’autres gérés directement dans EdgeConnect et dédiés à des zones préétablies. Cela signifie des économies substantielles pour les entreprises et simplifie la gestion des périphériques informatiques. Notre technologie SD-WAN permet aussi une évasion Internet locale depuis les succursales, connectant en toute sécurité et directement les employés à Internet et aux applications SaaS. En fin de compte, les entreprises bénéficient des promesses transformationnelles de la numérisation, en offrant notamment de meilleurs services à leur clientèle et en fournissant une plus grande productivité aux employés.


No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.





Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS