Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Jeudi 29 Avril 2021

Interview | Pierre Fruchard, CEO Coover


Entretien avec Pierre Fruchard, CEO Coover.



Bonjour Pierre Fruchard, pouvez-vous présenter Coover ?

Coover est un courtier d’assurances pour les professionnels et les TPE. Nous distribuons les principales assurances essentielles pour notre cible : assurance responsabilité civile professionnelle, multirisque professionnelle, mutuelle et prévoyance.

Nous avons fait le pari du digital et avons construit des parcours de tarification et de souscription 100% en ligne.

Que venez-vous apporter de plus que les acteurs en place, notamment les assureurs traditionnels ?

Après avoir discuté avec des nombreux entrepreneurs et chefs d’entreprises, nous avons constaté à quel point le service n’était pas à la hauteur sur la question des assurances.

En effet, il est très difficile d’obtenir des informations précises et par conséquent ce qui revenait comme message chez nos interlocuteurs était qu’ils trouvaient qu’ils payaient trop cher, sans pour autant se sentir bien protégés.

De plus, la mise en place des contrats relevait parfois du parcours du combattant avec de nombreux documents papiers.

Coover est venu simplifier la comparaison, la souscription et la gestion des contrats. Par exemple, un prospect doit uniquement indiquer son SIRET, son activité et son chiffre d’affaires pour obtenir un devis d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Comment vous faites-vous connaître auprès des professionnels ?

Nous avons mis en place des partenariats avec des prescripteurs d’assurance : experts-comptables, plateformes d’aide à la création d’entreprise,

Coover.fr est également un média pour les entreprises et les pros. Nous avons publié des guides sur les banques professionnelles, la comptabilité, la paie et aussi sur l’assurance.

Enfin, nos clients valorisent l’accompagnement de nos experts et nous recommandent auprès de leurs réseaux.

Avec quels assureurs travaillez-vous ?

Pour tous les produits que nous distribuons, nous avons sondé le marché pour être certain d’avoir toujours la meilleure offre à proposer. Par conséquent nous avons dû nouer de très nombreux partenariats soit en direct avec les assureurs, soit via des courtiers grossistes.

Nous travaillons notamment avec Axa, AIG, Generali, Hiscox, APRIL, Swiss Life, Malakoff Médéric Humanis.

Avez vous prévu une levée de fonds ?

Nous constatons autour de nous une course à la levée de fonds mais ce n’est pas quelque chose que nous voulons faire à ce stade.

Notre volonté est de générer une croissance saine et si possible autofinancée. Coover a bientôt 2 ans mais nous sommes toujours en mode "bootstrap”.

De plus, nous pensons que notre vision n’est pas forcément celle qu’aurait un fonds ou un assureur, donc nous préférons grossir moins vite mais ne pas trahir nos valeurs.

Quels sont les prochains gros chantiers de Coover ?

Nous allons rajouter dans les prochaines semaines des nouveaux parcours de devis et de souscription 100% en ligne pour l’assurance multirisque professionnelle et pour la mutuelle santé.

Nous cherchons aussi à recruter des profils techniques et commerciaux et le recrutement nous prend toujours du temps puisque nous le gérons en interne.

Enfin, nous allons créer sur Coover un espace assuré qui permettra à chacun de nos clients de gérer à un seul endroit tous ses contrats et d’effectuer lui-même des actes de gestion.



dernières opinions & actus / latest opinions & news