Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
              


Mercredi 9 Juin 2021

Interview | Joao Cardoso, Lovys, à propos du lancement prochain d’une assurance emprunteur avec Assurly


Entretien avec Joao Cardoso, fondateur et CEO de Lovys.



Pouvez-vous nous rappeler qui est Lovys ?

Lovys est une assurtech, c'est-à-dire une assurance complètement digitale, ce qui lui permet de proposer des produits créés sur-mesure à ses assurés, avec souplesse, transparence et simplicité. Nous voulons accompagner la nouvelle génération à tous les stades de leur vie, avec un abonnement mensuel tout-en-un permettant à nos clients de souscrire sur la même interface, en quelques clics, à une assurance habitation, smartphone, voiture, animaux de compagnie et bientôt à une assurance emprunteur.

Vous venez d’annoncer le lancement prochain d’une assurance emprunteur avec Assurly. Pourquoi cette assurance en particulier ?

Chez Lovys, nous voulons proposer aux jeunes générations une protection complète, qui soit accessible entièrement en ligne. Quelques-uns de nos clients sont déjà propriétaires et nous ont parlé de la complexité de la souscription d’une assurance emprunteur. Par ailleurs, 80% de nos assurés ont moins de 45 ans, et n’ont donc pas les mêmes capacités financières que des foyers plus installés. Or, les tarifs proposés par les banques en matière d’assurance emprunteur sont assez lourds, et donc inaccessibles pour beaucoup de jeunes. C’est pourquoi nous avons décidé de nous associer à Assurly : nous nous sommes retrouvés dans notre volonté de proposer une assurance simple, digitale et complète, et surtout, au prix juste. Concrètement : elle est jusqu’à deux fois moins chère que celles des bancassureurs !

Pourquoi avoir choisi Assurly ?

S’associer à une assurtech nous permet de co-construire un produit simplement, rapidement et de manière réactive : cela leur a pris quelques semaines seulement pour fournir une solution “Plug & Play”, que nous pourrons intégrer en quelques clics à notre plateforme. Assurly dispose d’une réelle expertise sur le marché de l’assurance emprunteur. Lancer ce produit avec eux, c’était aussi s’assurer de proposer une solution solide et fiable, adaptée aux besoins de nos clients. C’est pourquoi il nous est paru tout naturel de nous associer à Assurly pour ce projet.

Pouvez-vous nous parler davantage de l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une assurance de prêt, généralement immobilier, traditionnellement distribuée par les bancassureurs, qui garantit la prise en charge de tout ou d’une partie des échéances de remboursement en cas de PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), d’invalidité, de décès ou encore d'arrêt de travail. La particularité de notre offre réside notamment dans le fait que, contrairement à la majorité des banques, nous couvrons la totalité des 18 garanties existantes pour ces 4 risques. Ainsi, via un parcours utilisateur plus simple, rapide et agréable, nos assurés pourront souscrire aux options qui leur conviennent, à taux fixe, et basé sur leur capital initial.

L’assurance co-créée avec Assurly sera directement intégrée à notre site, ce qui permettra à nos assurés d’y souscrire facilement, dans un contrat unique avec leurs autres assurances Lovys, en quelques clics.

Pourquoi lancer ce produit maintenant ?

Nos assurés, comme le reste des Français, ont beaucoup épargné pendant la pandémie. Après cette période de fort ralentissement en 2020, les prix de l’immobilier devraient chuter en 2021 et beaucoup de nos assurés aimeraient en profiter pour acheter. Mais les banques, qui distribuent 87% des assurances prêt immobilier, n’ont de leur côté pas fait évoluer ce produit depuis des années. Par exemple, il est encore à 80% distribué par téléphone ! De plus, les faibles taux d’emprunt les obligent à imposer des tarifs élevés sur ces produits.

Nos assurés nous ont donc fait comprendre qu’ils étaient demandeurs d’une offre plus adaptée à leurs besoins, leur budget et leurs profils. En souscrivant à notre assurance emprunteur, ils s’assurent d’accéder à un produit similaire à celui proposé par un bancassureur, mais à un tarif abordable, et via un parcours simplifié.

Quelles sont les prochaines étapes de développement de Lovys ?

Grâce à ce partenariat avec Assurly, Lovys va enrichir son offre d’assurance tout-en-un, en proposant cinq produits : habitation, automobile, chiens et chats, smartphone et, dans les mois à venir, prêt immobilier. Nous sommes vraiment fiers et heureux de voir tout le chemin parcouru par notre équipe en seulement cinq ans. Mais nous voulons bien entendu aller encore plus loin : nous espérons atteindre les 100 000 clients d’ici fin 2021, développer nos produits au maximum afin qu’ils soient les plus complets possibles, et persévérer dans notre stratégie d’expansion européenne.





Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS