Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Interview | InfraVia clôture son 5ème fonds d'infrastructure

InfraVia Capital Partners a annoncé aujourd'hui la clôture avec succès de son 5e fonds d'infrastructure, InfraVia European Fund V, à son hard cap de 5 milliards d'euros.


Entretien avec Vincent Levita, Fondateur et Président d’Infravia.

Quelle a été la demande des investisseurs pour ce fonds V ?

InfraVia European Fund V a fait l'objet d'une forte demande d'investisseurs variés à l'échelle mondiale, notamment des compagnies d'assurance, des fonds de pension ainsi que des Family Offices et des banques privées démontrant le soutien à la classe d'actifs et la reconnaissance de la stratégie d'investissement et du track record en matière de création de valeur de la société. Malgré l'environnement difficile lié au Covid, le fonds a été largement sursouscrit et a dépassé son objectif initial de 3 milliards d'euros pour atteindre un hard cap de 5 milliards d'euros.

Quelle est la stratégie de ce nouveau fonds ?

InfraVia a délivré un solide bilan en matière d'infrastructures européennes au cours des 14 dernières années, en se concentrant sur les infrastructures numériques, la transition énergétique, les infrastructures sociales et la mobilité. Le fonds V visera à poursuivre la mise en œuvre de la même stratégie de plateforme réussie que celle des fonds précédents, en se concentrant sur les actifs d'infrastructure européens de taille moyenne qui affichent des caractéristiques de résilience et présentent un potentiel de création de valeur important.

Prenez-vous en compte les critères ESG ?

Le fonds continuera à s'appuyer sur l'approche réussie de l'équipe en matière de gestion active des actifs en regardant spécifiquement l'ESG, la gestion des talents et la digitalisation pour favoriser davantage la création de valeur. InfraVia European Fund V est classé Article 8 (SFDR), ce qui reflète l'approche de longue date d'InfraVia consistant à intégrer la durabilité dans l'ensemble de son processus d'investissement.

Quels sont les premiers investissements déjà réalisés dans le cadre du fonds ?

Le fonds a déjà été en mesure de saisir un certain nombre d'opportunités en clôturant son premier investissement - Grandir, un opérateur leader dans le domaine de la garde d'enfants en septembre 2021. Le fonds a ensuite réalisé deux autres investissements dans les infrastructures de communication, annonçant d'abord une coentreprise avec Liberty Global pour développer le FTTH dans les zones rurales allemandes en décembre et annonçant récemment un troisième investissement en Irlande, Fibre Networks Ireland, qui devrait être clôturé au deuxième trimestre 2022.

Quel est le montant total des actifs levés par Infravia ?

Avec la clôture d’InfraVia European Fund V, InfraVia a maintenant levé un total de 10 milliards d'euros d'engagements à travers une base de LP diversifiée de plus de 150 investisseurs du monde entier - Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Moyen-Orient.

Jeudi 14 Avril 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES