Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Mardi 9 Novembre 2021

Interview | Axess Digital Lab, une plateforme qui facilite la lisibilité du marché des actifs numériques


Entretien avec Alexandre Velut, co fondateur d'Invyo.



Pouvez-vous expliquer en quoi consiste Axess Digital Lab ?

La solution Axess Digital Lab consiste en l'analyse de milliers de données pour construire de façon automatique des rapports détaillés sur les actifs digitaux tels que les cryptos, les DeFi, NFTs, etc. L'objectif est de permettre aux investisseurs particuliers et professionnels d'avoir une meilleure compréhension de cet écosystème en vue d'intégrer les actifs digitaux dans leur portefeuille d'investissement.

Quelles seront les fonctionnalités que proposera la plateforme ? et à qui s'adresse t-elle ?

La plateforme proposera une analyse croisée de plusieurs indicateurs financiers ou techniques tels l'analyse de corrélation BTC/ETH, l'indice CryptoVIX, l'évolution de la market cap de chaque actif, Fibonacci, MACD ou encore la comparaison entre plusieurs actifs digitaux. La plateforme intégrera également une partie conseil en investissement pour les clients désireux d'avoir des recommandations d'allocation d'actifs digitaux, portée par la société Axess Invest, société d'investissement régulée en Suisse. Elle s'adressera dans un premier temps aux banquiers privés, CGP et family office.

Quel est le caractère vraiment innovant de votre démarche ?

Il s'agit de la première plateforme du marché qui permettra non seulement d'éduquer les investisseurs professionnels à cette nouvelle classe d'actif mais aussi de les accompagner dans leur stratégie d'investissement pour les aider à se positionner sur le moyen-long termes grâce à une communauté d'experts / conseillers renommés dans cette industrie.



dernières opinions & actus / latest opinions & news