Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Interview | Acheter dans le metaverse, une folie où le bon plan auquel les investisseurs doivent s'intéresser ?

Entretien avec Karl Toussaint du Wast, cofondateur de Netinvestissement.


Qu'est-ce que le Metaverse ?

Le metaverse est la rencontre entre le film d’anticipation de Steven Spielberg « Ready player one » et Matrix. Il s’agit d’un monde virtuel, auquel on accède via des lunettes de réalité virtuelle (de type Occulus) pour y retrouver un réseau social grandeur nature et ou les lois de la physique ne s’appliquent pas. Ainsi, dans le Metaverse, vous pourrez être qui vous voulez via un Avatar : une licorne, une petite grenouille bleu fluo, un géant ou un dragon et ou vous retrouvez vos amis, vos collaborateurs pour échanger et partager, comme vous le faites déjà via Facebook, Whastapp, Instagram ou Teams

Peut-on y faire des bonnes affaires ?

Il est peu probable que l’on y fasse de « bonnes affaires », en revanche il est fort probable que vous y fassiez des affaires. Il est en effet plus probable que vous y consommiez des services ou que vous achetiez des NFT : accessoires pour votre avatar, une maison ou une voiture virtuelle etc… mais celles et ceux qui s’enrichiront réellement dans et grâce au Metaverse sont rares. Ils seront ceux là même qui en seront les bâtisseurs initiaux, les pionniers.

Acheter de l’immobilier dans un monde virtuel, comment s'y prendre ?

Fin 2021, il existe principalement trois sites ou vous pourrez acheter de l’immobilier virtuel : the sandbox, Decentraland et Axis Infinity. Il vous faudra toutefois au préalable être en possession de cryptomonnaies (généralement de l’ETH) pour pouvoir acheter du terrain. En échange de la cryptomonnaie demandée par le site vous pourrez donc vous porter acquéreur d’un NFT sous la forme d’un terrain. Chez netinvestissement nous ne conseillons absolument pas ce type de démarche et considérons qu’il est encore beaucoup trop tôt pour investir dans ce tout nouvel univers.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Vendredi 17 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES