Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 30 Septembre 2021

Interview | 3 questions à Jérôme MATHIEU, Chargé d’affaires Initiative & Finances concernant l’entrée au capital d’Azergo


Entretien avec Jérôme MATHIEU, Chargé d’affaires Initiative & Finances.



Qu’est-ce qui vous a convaincu d’accompagner Azergo ?

Nous avons très rapidement identifié les forces de l’entreprise. Celles-ci passent notamment par les femmes et les hommes qui la composent et par son dirigeant-fondateur, Nicolas Pfennig, avec qui nous échangeons régulièrement depuis plusieurs années maintenant. Nous avons ainsi pu appréhender dans la durée la force du positionnement d’Azergo de par sa place de leader en France en tant que pure player de l’aménagement ergonomique des postes de travail. Par ailleurs, la mission d’Azergo, qui permet à des travailleurs en situation de handicap ou souffrant de troubles musculo-squelettique de retrouver une place dans la vie active, s’intègre pleinement dans la démarche ESG qu’Initiative & Finance a engagé depuis de nombreuses années.

Comment allez-vous accompagner la société ?

Nous sommes à même d’accompagner Azergo sur l’ensemble des problématiques transversales rencontrées par les dirigeants de PME en situation de forte croissance. Outre l’expérience cumulée de l’équipe d’Initiative & Finance, nous favorisons aussi souvent que possible le partage d’expérience entre nos dirigeants associés (actuels et passés). Nous serons également particulièrement actifs, aux cotés de Nicolas Pfennig, dans le déploiement de sa stratégie de croissances externes en France et à l’étranger.

Quelles sont les ambitions/ objectifs de cette ouverture de capital ?

L’ouverture du capital est bien souvent une étape structurante et nécessaire pour les sociétés en fort développement. Cette première ouverture de capital a notamment pour objectifs de donner à Azergo les moyens de poursuivre la consolidation du marché français sur lequel la société a déjà réalisé trois opérations de croissances externes, et d’accompagner son développement à l’export, notamment par l’ouverture de filiales et la mise en place de partenariats au niveau européen. Azergo poursuit également sa stratégie d’élargissement de sa gamme produits, notamment par la création d’une nouvelle offre, Azergo Air, proposant des solutions de purification de l’air pour les espaces de travail.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS