Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Industriels : petite checklist des fondamentaux pour réussir en Asie-Pacifique et en Chine

Avis d’expert d’Aymerick Iloki, Business Manager chez China Telecom (Europe), donnant une petite checklist des fondamentaux techniques pour réussir en Asie-Pacifique et en Chine.


Les bureaux sont-ils équipés des dernières technologies ?
Non seulement l’usine sera concurrentielle si elle est high tech, mais les bureaux doivent également être équipées des dernières technologies pour prendre les bonnes décisions grâce à l’analyse de données.

L’infrastructure couvre-t-elle tous les équipements ?
Plus les éléments individuels qui composent l’infrastructure sont coordonnés, plus ils travailleront efficacement ensemble, et seront fiables. Une source unique d’information est un avantage.

L’IoT est-il utilisé ?
Plus qu’un effet de mode, l’IoT permet de collecter des données, d’évaluer et de prendre des décisions éclairées tout en augmentant la rentabilité et la productivité de l’entreprise. Les objets connectés et la robotique sont des atouts pour la compétitivité des industries.

La sécurité est-elle garantie ?
Les cyberattaques existent dans le mon de entier. La protection ne doit pas concerner que les logiciels, mais également les réseaux.

Le suivi de la production est-il assuré à distance grâce aux données ?
Même à des milliers de kilomètres, il doit être possible d’avoir une vision d’ensemble de la production.

Le cloud est-il bien utilisé ?
Les applications du cloud sont multiples entre le stockage de données et l’utilisation de logiciels complexes. Un usage exhaustif permet de faire des économies, de décentraliser l’information pour permettre une meilleure collaboration, et de rendre les processus plus efficaces.

Les logiciels sont-ils pleinement opérationnels ?
Une infrastructure fiable et une bonne connectivité sont indispensables pour le bon fonctionnement des solutions IoT, des outils de communication modernes et des applications d’entreprise comme l’ERP.

Un support local est-il disponible ?
Les experts de la Chine et de l’Asie-Pacifique sont des aides précieuses pour se conformer aux législations locales et éviter des amendes. Ils peuvent également être un bon soutien pour communiquer en Chinois avec les interlocuteurs non anglophones.

Aymerick Iloki, Business Manager chez China Telecom Europe


Mardi 21 Juin 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES