Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Jeudi 24 Mars 2011

GRC : La plateforme XBRL SURFI de FRSGlobal est opérationnelle au sein de plus de 40 établissements financiers


FRSGlobal, filiale de Wolters Kluwer Financial Services, l’un des leaders dans la fourniture de solutions de gestion des risques et de conformité réglementaire pour le secteur de la finance, annonce aujourd’hui que plus de 40 établissements ont fait le choix de la solution FRSGlobal RegPro pour leur système de reporting financier. Le logiciel leur permet de se conformer aux exigences SURFI requises par l’Autorité de Contrôle Prudentiel. Ce module a été développé en partenariat avec Semansys Technologies, leader dans la conception de logiciels de gestion et reporting financier utilisant la sémantique et le langage XBRL (eXtensible Business Reporting Language).



Plus de 40 institutions ont implémenté dès 2010 cette plateforme parmi lesquelles : ABC international Bank, Attijariwafa Bank Europe, BGFI International, BNP Paribas Wealth Management Monaco, Ecobank, EFG Gestion Privée, Fideuram Monaco, HSBC Private Bank, Intesa SanPaolo, KBC Bank, LaNef, Rabobank International Bank, et la Banque Cantonale de Genève SA (BCGEF).

Christophe Sabara, ITO Manager de BCGEF nous dit: “Nous étions désireux de remplacer notre système actuel de reporting financier car nous éprouvions de nombreuses difficultés lors de l’implémentation du module SURFI. FRSGlobal nous a apporté une solution aussi bien en terme technique, fonctionnel et budgétaire tout en respectant nos exigences propres. C’est également grâce à leur très bonne connaissance de l’environnement bancaire et la fiabilité de leur solution que nous avons sélectionné FRSGlobal”.

Comme nous l’avions annoncé en avril 2010 (in April 2010), le partenariat entre Semansys et FRSGlobal visait à rendre l’application de reporting conforme aux normes SURFI tant d’un point de vue du respect des normes de reporting que des fonctionnalités disponibles en XBRL. Depuis l’introduction du système SURFI, Semansys et FRSGlobal ont travaillé de concert pour développer une solution adaptée au cadre réglementaire espagnol (FRSGlobal’s Spanish regulatory solution). Ce partenariat va se poursuivre afin de rendre toujours plus performantes les solutions XBRL de FRSGlobal et de parfaire la technologie XBRL de Semansys.

Stephane Jauffret, Regional Manager de FRSGlobal pour la France et l’Afrique a déclaré: “Les régulateurs internationaux peuvent grâce à la taxonomie XBRL établir de manière plus pro-active leurs exigences en matière de reporting. Cet outil leur permet également d’ajouter d’autres tests de validation et, par conséquent, d’améliorer très rapidement la qualité des données. Il est donc essentiel que les fournisseurs de logiciels développent cette technologie et aident ainsi les banques à s’adapter plus facilement. En adoptant la technologie XBRL, nous rendons plus dynamique l’interaction entre la banque et les autorités de contrôle, comme nos implémentations réussies de SURFI le démontrent”.

Paul Snijders, CEO de Semansys, d’ajouter: “C’est une joie et un véritable plaisir de voir comment la plateforme de reporting de FRSGlobal combinée avec la technologie avancée de notre solution xbrlOne™ aident les banques à réduire la complexité du reporting SURFI tout en assurant une qualité de reporting de haut niveau. Semansys est très heureux de poursuivre son partenariat avec FRSGlobal et ainsi aider davantage de clients à satisfaire leurs nouvelles exigences réglementaires grâce à l’utilisation de XBRL.”

Le module SURFI de FRSGlobal intégrée à la solution de reporting RegPro couvre les exigences suivantes :
70+ rapports types;
1000 éléments calculés à partir des rapports types;
23 dimensions définies (jusqu’à six niveaux de recoupement).

La plateforme unifiée de FRSGlobal consiste en :
Une base de données unique pour les données de risque et de reporting;
La capacité d’organiser les informations en rapports qui facilitent la prise de décision. Chaque rapport peut être défini selon les standards des régulateurs ou bien des exigences internes ;
Une suite conviviale facilititant l’automatisation et la création de rapport de risque et de reporting;
Des rapports disponibles dans plus de 40 pays et maintenus à jour dans le cadre de nos services de veille réglementaire (COR²E) permettant aux institutions d’assurer en permanence leur conformité;
De riches fonctionnalités d’audit afin de faciliter la justification des états produits.

FRSGlobal
FRSGlobal, filiale de Wolters Kluwer Financial Services depuis Septembre 2010, est l’un des leaders reconnus pour la fourniture de solutions convergentes de reporting réglementaire et de gestion des risques dans le secteur financier. Ces solutions, qui fournissent notamment des rapports de reporting financier prédéfinis ainsi qu’une série de stress tests, sont utilisées de manière journalière par des entreprises du monde entier pour répondre à leurs obligations de plus en plus exigeantes en matière de reporting externe (réglementaire) et de reporting interne (management).
La plateforme FRSGobal combine les solutions RegPro et RiskPro qui partagent la base de données unique DataFoundation et le moteur de calcul CalculationEngine .

À propos de Wolters Kluwer Financial Services
Wolters Kluwer Financial Services est l’un des premiers acteurs mondiaux en matière d’édition et d’information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines suivants : santé, services financiers, fiscalité, comptabilité, droit et réglementation. Son chiffre d’affaires est de 3,6 milliards d’euros (2010). Il emploie plus de 19 000 personnes dans le monde et intervient dans plus de 35 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Son siège est à Amsterdam aux Pays-Bas. Le groupe est coté sur Euronext Amsterdam (WKL) et intègre les indices AEX et Euronext. Veuillez consulter notre site internet pour plus d’informations (website).

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News