Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Fimalac annonce la cession d'Algorithmics

Fimalac annonce que Fitch Group a conclu avec IBM un accord définitif devant conduire à la cession de sa filiale Algorithmics.


Les logiciels de gestion du risque, les contenus et les prestations de conseil fournis par Algorithmics sont utilisés par les institutions financières, les sociétés d'assurance et d'investissement pour les aider à évaluer plus efficacement les risques, à répondre aux exigences réglementaires et à faire preuve de discernement dans leurs décisions de gestion.

L'association des solutions de gestion du risque d'entreprise d'Algorithmics avec l'activité « Business Analytics » d'IBM offrira de nouvelles opportunités de croissance pour Algorithmics dans un secteur qui est devenu de plus en plus compétitif.

Selon les termes de l'accord, Algorithmics sera vendue à IBM en numéraire à un prix de base de 387 M$, sous réserve d'ajustements de prix au closing. Le prix de revient fiscal de cette participation au niveau de Fitch Group est estimé à environ 96 M$, compte tenu notamment de déductions fiscales enregistrées au titre de l'amortissement de propriétés intellectuelles depuis son acquisition en 2005 par Fitch Group.

Algorithmics a enregistré un chiffre d'affaires de 163,7 M$ au cours de son dernier exercice clos au 30 septembre 2010. Son EBITDA s'était élevé à 10,9 M$ et son résultat opérationnel courant était déficitaire à - 10,3 M$ compte tenu notamment de l'amortissement des propriétés intellectuelles.

La réalisation effective de la vente sera soumise à un certain nombre d'autorisations réglementaires ainsi qu'à d'autres conditions de closing usuelles, et pourrait intervenir avant fin octobre 2011.

Lundi 5 Septembre 2011




Articles similaires
< >

Vendredi 29 Juillet 2022 - 11:33 Bad news is bad news

Vendredi 22 Juillet 2022 - 12:55 6.200 : vendre

Vendredi 15 Juillet 2022 - 13:13 Le défi des bénéfices


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES