Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 17 Novembre 2015

Fieldfisher Paris conseille le Groupe AKKA TECHNOLOGIES sur l'acquisition du Groupe CORIALIS


Par une opération qui s'est finalisée le 27 octobre 2015, le Groupe Akka Technologies a réalisé l'acquisition du Groupe Corialis.



Le Groupe Akka Technologies est leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique. Akka Technologies participe aux grands projets d'innovation technologique et accompagne depuis plus de 25 ans les industriels et les entreprises du tertiaire dans leur quête d’innovation et de productivité.

Créé en 2002, le Groupe Corialis a réalisé un CA proche de 30 M€ en 2014, avec des marges de premier plan. Le Groupe réalise l’essentiel de ses ventes à l’international, en MEA. Pour le Groupe Akka Technologies, l'acquisition du Groupe Corialis est complémentaire de celle d'Epsco. Elle s'intègre dans la stratégie du Groupe qui vise à augmenter la part de ses activités à forte valeur ajoutée, tout en accélérant son développement dans le segment des process et du commissioning, et dans le secteur de l'énergie.

L'équipe Corporate de Fieldfisher Paris, emmenée par Philippe Netto, associé, avec le concours de Jean-Baptiste Van de Voorde, associé, et Daniel Da Cruz Rodrigues, collaborateur, a conseillé l'acquéreur Akka Technologies.

Les aspects de droit espagnol ont été suivi par Carlos Peña, associé, du cabinet CMS Albiñana & Suárez de Lezo.

Au sein d'Akka Technologies, l'acquisition a été pilotée par Jean-Philippe Laligand, Directeur Juridique du Groupe, assisté d'Anne-Claude Pinget, Juriste corporate, ainsi que de Nathalie Buhnemann à la direction financière et de Lars Peters à la direction M&A.

Le Groupe Corialis était conseillé par Jean-Christophe Amy, associé, et Nicolas Chazarain, collaborateur, du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.

Le Réseau Fieldfisher
Présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie à travers ses 9 bureaux basés à Paris, Londres, Manchester, Bruxelles, Hambourg, Munich, Palo Alto et Shanghai, Fieldfisher regroupe 400 avocats dont 150 associés.
Créé en 2007, le bureau de Paris regroupe une quarantaine d'avocats, ainsi qu'un professeur de droit.
Principaux domaines d'intervention à Paris : Corporate, Fusions-Acquisitions & Private Equity – Droit Bancaire, Financier & Boursier – Entreprises en Difficulté & Restructuration – Droit de la Propriété Intellectuelle & Industrielle – Droit des Nouvelles Technologies – Droit de l'Environnement – Droit de la Concurrence, de la Distribution & des Contrats – Droit Social – Droit Fiscal - Droit de la Santé & Sciences de la Vie – Contentieux, Arbitrage & Médiation.
www.fieldfisher.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS