Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Faire de ses échecs la source de sa réussite


Bien que l’impala puisse sauter jusqu’à 3 mètres de hauteur, il ne tentera pas de s’échapper d’un enclos pour peu qu’il soit entouré d’une clôture opaque d’un mètre de haut. Pourquoi ? Parce qu’il ne saute jamais s’il ne voit pas le sol sur lequel se poseront ses pattes. Beaucoup d’humains agissent de la même façon. Ils ne veulent pas prendre de risques alors que chacun sait que pour tripler ses chances de succès, il faut être prêt à tripler le nombre de ses échecs.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Thomas J. Watson, le fondateur d’IBM, soutenait que l’échec est formateur, dur à avaler, sans doute, mais le meilleur chemin vers le succès, à condition de ne pas se décourager et de toujours se relancer.

Pour Hervey Mackay, auteur américain d’ouvrages édifiants sur le Leadership, chaque échec est un pas de plus sur la route vers le succès. L’échec vous pousse à vous engager encore plus à fond pour réussir, renforce votre détermination à contourner les obstacles et vous rend plus courageux face à vos compétiteurs. L’échec vous aide à apprendre ce que vous devez savoir pour réussir, vous fait prendre conscience de vos limites et de vos atouts et vous encourage à explorer d’autres stratégies de développement.

Pour arriver, multipliez les échecs, cela n’a pas encore grande importance. Mais lorsque vous commencerez enfin à réussir, quand vous inviterez à embarquer avec vous des équipiers qui participeront à votre développement, vous devrez alors vous transformer en leader responsable et éviter les erreurs suivantes :

- Se déconnecter des gens. Ne vous noyez pas dans la réflexion stratégique et la planification au point d’oublier la communication avec vos troupes. Souvenez-vous que les informations les plus pertinentes viennent du terrain.

- En faire de trop. Sachez déléguer pour ne pas être débordé et perdre ainsi la vision d’ensemble. Pour pouvoir déléguer, attachez le plus grand soin a vos recrutements. Vous aurez ainsi des collaborateurs dont la spécialité sera vraiment complémentaire à celles déjà en place, dont la vôtre.

- Eviter tous les risques. Tentez-donc de tout sécuriser et vous verrez votre développement s’arrêter. Il ne s’agit pas de vous encourager à jouer bêtement avec vos actifs essentiels, bien sûr, mais la recherche méthodique d’opportunités contient, pour chacune d’elles, des risques d’échecs que vous devez accepter de courir.

- S’épuiser. Prenez soin de vous, maintenez-vous en forme physique et mentale, alimentez-vous sainement. Risquer le burn-out à chaque instant ne fera que stresser votre équipe.

- Devenir autoritaire. Attention au syndrome du monarque de droit divin. Ne commandez pas de la voix ou en usant de votre titre. Soyez, au contraire l’assistant de vos collaborateurs. Ils en seront encore plus efficaces.

Essayez, Agissez, Echouez, Recommencez…

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 16 Mai 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News