Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Fabrice Losson Directeur Responsabilité d’Entreprise et recrutement Logica France


Fabrice Losson, 43 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC-1990). Entré chez Unilog en 1991 au poste d’ingénieur, il gravit rapidement les échelons jusqu’au poste de directeur de projet en 1998. Il pilote notamment, à ce titre, la refonte du système informatique de la Caisse des Français de l’Etranger, l’un des projets phares du secteur public dans le cadre du passage à l’an 2000.



Fabrice Losson
Fabrice Losson
En 2000, il est promu membre du comité de direction d’une Business Unit dédiée au secteur public. Entre 2000 et 2003, cette entité connaîtra un développement exceptionnel, passant de 100 à 220 collaborateurs. Il est ensuite appelé à la tête d’une entité dédiée au secteur Energie&Utilities en 2003 en tant que directeur adjoint. Il y joue un rôle déterminant en proposant aux grands comptes du secteur les premiers projets d’externalisation en centres de services.

En 2005, suite au rapprochement annoncé entre Logica et Unilog, il se voit proposer une fonction de pilotage RH au sein d’une Business Unit regroupant 500 collaborateurs. Il y assure notamment le pilotage et la refonte des processus de suivi des carrières, de formation et de recrutement, dans le cadre de la fusion des deux entreprises.

2007 marque un tournant dans sa carrière. Devenu adjoint d’un membre du comité exécutif de Logica France, il propose une démarche concrète de Responsabilité d’Entreprise reposant sur la solidarité, la diversité et le respect de l’environnement. Le comité exécutif, convaincu, lui donne la direction du projet en 2008.

Fabrice Losson est nommé Directeur de la Responsabilité d’Entreprise et du recrutement début 2009. A ce titre, il s’attache à poursuivre la démarche de Responsabilité d’Entreprise comprenant également les activités de la Mission Emploi Handicap de Logica France. Dans le cadre de sa mission, il s’appuie notamment sur un réseau national d’une quarantaine de collaborateurs volontaires. Il lui appartient parallèlement de piloter le recrutement pour répondre aux besoins de Logica qui pourraient représenter près de 1 000 postes et 600 stages en 2009, fonction du contexte marché.

Logica France multiplie les initiatives solidaires avec ses collaborateurs
L’originalité de la démarche de responsabilité d’entreprise de Logica France repose sur l’implication des collaborateurs dans l’émergence des idées et des actions solidaires.
25 collaborateurs de Logica France se sont rendus dans des pays en voie de développement en 2008 pour former des personnes à l’informatique afin d’améliorer leur socialisation et leur employabilité, dans le cadre d’un partenariat entre Logica France et Planète Urgence. En 2009, ils seront plus de 50, tandis qu’une trentaine d’autres collaborateurs de Logica, en partenariat avec l’ADIE, animeront des sessions de formations en informatique auprès de jeunes créateurs d’entreprise français issus de situations précaires.
Logica s’engage également en faveur de la diversité. A titre d’illustration, un partenariat avec l’association « Nos quartiers ont des Talents » depuis 2006 a favorisé le parrainage et le recrutement de plus de 20 jeunes issus des quartiers sensibles. Enfin, la mission emploi handicap de Logica, créée en 2006, sensibilise les collaborateurs aux spécificités de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap. 45 collaborateurs reconnus handicapés ont rejoint la société depuis 2007 et 35 autres sont attendus en 2009.

A propos de Logica
Logica est un acteur majeur des services informatiques réunissant 40 000 personnes. En France, Logica compte 9 000 collaborateurs. Son activité englobe le conseil en management, l’intégration de systèmes et l’outsourcing de processus métier et IT. Logica travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de les aider à libérer leur potentiel pour améliorer leur efficacité, accélérer leur croissance et gérer les risques. Logica s’appuie sur ses connaissances approfondies des secteurs, son excellence en matière de technologie ainsi que sur son expertise en matière de delivery pour aider ses clients à se positionner en tête de leurs marchés respectifs.
www.logica.com

Mardi 15 Décembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News