Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Exposition - L’étrange Monsieur Merson


Exposition - L’étrange Monsieur Merson. Rennes, musée des Beaux-Arts, du 10 décembre 2008 au 22 mars 2009 (l'exposition a été prolongée)



Exposition - L’étrange Monsieur Merson
Exposition au Musée des Beaux-Arts. Le musée des Beaux-Arts propose une rétrospective de l'oeuvre mystérieuse de Luc-Olivier Merson. Du 10 décembre au 8 mars. Prolongation jusqu'au 22 mars.

Composée de plus de 130 peintures, dessins, illustrations issus de 52 prêteurs, cette exposition est une invitation à la découverte de l'univers riche et mystérieux de l'inclassable peintre.

Au carrefour de l'historicisme, du symbolisme et des préraphaëlites, le chemin singulier de Merson, faussement académique, constitue une synthèse des différents courants qui ont influencé la peinture décorative au début du XXe siècle.

Artiste décorateur, Luc-Olivier Merson fut reconnu comme l'un des peintres majeurs de son époque. Préférant les sujets religieux aux portraits alors en vogue, il participe à des chantiers d'envergure commandés par l'Etat. Il crée donc des fresques pour l'Opéra comique, l'Hôtel de Ville ou la Sorbonne. L'exposition du musée est la première rétrospective de son oeuvre depuis 1921.

http://www.mbar.org

Vendredi 6 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News