Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Ewald Stephan chef du département Finances et Placements Vaudoise Assurances


M. Ewald Stephan, actuel Chief Financial Officer de SCOR (Allemagne) et Chief Investment Officer de SCOR (Suisse), a été nommé en qualité de chef du département Finances et Placements de la Vaudoise Assurances dès mai 2009.



Ewald Stephan chef du département Finances et Placements Vaudoise Assurances
A ce titre, il rejoindra la nouvelle direction du Groupe qui est entrée en fonction le 1er janvier 2009. M. Philippe Hebeisen (53 ans) a succédé à M. Rolf Mehr en tant que Directeur général. Il est secondé par M. Renato Morelli (42 ans), Directeur général adjoint, responsable du département Assurances. La direction générale sortante assumera le bouclement de l'exercice 2008.

Me François Carrard, Président des conseils d'administration du groupe :
"Je salue l'arrivée de M. Ewald Stephan au sein de la nouvelle direction de notre groupe, qui a bénéficié d'un an pour se préparer et s'organiser. Par sa longue expérience et ses éminentes qualités professionnelles, M. Stephan, qui partage les valeurs traditionnelles de notre groupe, complète harmonieusement notre nouvelle direction. Je tiens aussi, à titre personnel et au nom des conseils d'administration du groupe, à remercier chaleureusement la direction sortante pour son travail remarquable et son engagement sans faille. MM. Mehr, Grobéty et Vanderweckene transmettent à leurs successeurs une entreprise saine et bien armée pour envisager l'avenir. Nos meilleurs vœux les accompagnent."

Présentation de la nouvelle direction de la Vaudoise Assurances
* M. Philippe Hebeisen (53 ans) est titulaire d'une licence en droit. Entré à la Vaudoise en 1999, il a été successivement directeur des départements Entreprises et Marketing & Réseaux de vente et assume désormais la direction générale du Groupe avec le titre de Directeur général (CEO).
* M. Renato Morelli (42 ans) est mathématicien dipl. EPFZ. Entré à la Vaudoise en 2004, il a dirigé le département Private. Dès le 1er janvier 2009, il est responsable de toute la partie "métier", à la tête du département Assurances, avec le titre de Directeur général adjoint (COO).
* M. Alain Dondénaz (51 ans) est au bénéfice d'une licence en droit. Entré à la Vaudoise en 1987, il était directeur du département Entreprises. A partir du 1er janvier 2009, il a repris la direction du département Services.
* M. Jean-Daniel Laffely (43 ans) est licencié en sciences économiques. Entré à la Vaudoise en 2006, il a été nommé chef de la Région Ticino et Chief Risk Officer avant de prendre, dès le 1er janvier 2009, la tête du département Réseaux de vente.
* M. Jurg Muheim (60 ans) est licencié en droit et diplômé en criminologie. Entré à la Vaudoise en 1984, il a été directeur du département Ressources Humaines puis du département Services. Il dirige désormais l'unité Projets stratégiques.
* M. Ewald Stephan (53 ans) est titulaire d'un diplôme en économie de l'Université de Cologne et d'un diplôme de "Controller" de l'Académie Gauting/Munich. Après différentes expériences au sein de compagnies d'assurances allemandes, il a été nommé CFO de SCOR (Allemagne) en 1999, puis également CIO de SCOR (Suisse) dès 2006. Il dirigera le département Finances et Placements de la Vaudoise à partir de mai 2009. Jusqu'à cette date, M. Philippe Hebeisen assumera cette fonction ad intérim.
* M. Beat Vogt (58 ans) est licencié en droit. Entré à la Vaudoise le 1er janvier 2009, il est responsable des Assurances de patrimoine et adjoint de M. Renato Morelli.
* M. Jean-Michel Waser (53 ans) est licencié en sciences actuarielles. Entré à la Vaudoise en 1979, il était responsable de la division principale Actuariat & Réassurance et a pris, dès le 1er janvier 2009, la direction du département Actuariat & Réassurance.

Renforcement du travail d'équipe grâce à une organisation horizontale
Le nouvel organigramme est volontairement plus horizontal que dans la structure précédente afin d'intensifier le travail d'équipe de la direction. Toutes les divisions "métier" ont été regroupées dans un même département dans un but d'efficacité et de synergies. Afin de renforcer l'orientation clientèle, l'unité "Communication marketing & Marketing" est quant à elle désormais rattachée directement au directeur général.
La direction générale sortante assumera le bouclement de l'exercice 2008

M. Rolf Mehr s'est retiré de la direction opérationnelle du Groupe après 16 ans à la barre de la Vaudoise Assurances. Il assumera néanmoins encore l'exercice 2008 aux Assemblées générales du 26 mai prochain aux côtés de ses deux directeurs généraux adjoints, MM. Bernard Grobéty et Joseph Vanderweckene, qui ont également quitté leurs fonctions opérationnelles au 31 décembre 2008.
Documents à télécharger

Le groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances indépendante romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l'assurance et de la prévoyance. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres.

www.vaudoise.ch

Jeudi 12 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News