Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Euler Hermes : nouvelle organisation plus intégrée


Soucieux de mieux répondre aux besoins de ses clients et de conforter sa position de numéro un mondial de l’assurance-crédit, le groupe Euler Hermes investit dans une nouvelle organisation plus intégrée.



Fruit de plusieurs années de consolidation des sociétés Euler et Hermes, le groupe Euler Hermes parachève son intégration par la mise en place d’une nouvelle organisation. Deux objectifs sont visés : améliorer le service du groupe aux entreprises et renforcer sa position de numéro un mondial de l’assurance-crédit.

Le projet « One Euler Hermes » se concentre sur les changements d’organisation nécessaires à l’émergence d’un groupe centré sur ses clients et encore plus efficace. « Un objectif-clé est de mettre en place dans toutes les entités du groupe Euler Hermes une organisation qui leur permette de s’adapter rapidement aux nouvelles demandes de leurs clients et d’offrir une gamme de solutions complète, explique Wilfried Verstraete, Président du Directoire du groupe. De manière induite, cette nouvelle organisation nous permettra de gagner des parts de marché et d’accroître notre efficacité en termes de coûts. Elle offrira en outre épanouissement, partage de compétences et possibilités de mobilité élargies à nos 6 200 collaborateurs. »

La nouvelle organisation s’inscrira dans la continuité de l’histoire d’Euler Hermes, de son « business model » et de ses valeurs d’entreprise. Elle est le résultat d’un travail en profondeur mené par le groupe au cours des derniers mois et s’organise autour de deux piliers :
- une nouvelle gouvernance et des fonctions centrales renforcées ;
- une organisation géographique équilibrée, avec la création de six régions pleinement
responsabilisées.
« Avec sa nouvelle organisation, Euler Hermes renforcera ses positions, en offrant davantage de services à ses clients et en étant plus réactifs à leurs demandes », conclut Wilfried Verstraete.

Euler Hermes est le leader mondial de l’assurance-crédit et l’un des leaders de la caution et du recouvrement de créances commerciales. Avec 6 200 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros en 2008.
Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d’analyser la stabilité financière de 40 millions d’entreprises. Le groupe garantit pour 700 milliards d’euros de transactions commerciales dans le monde.
Filiale d’Allianz, Euler Hermes est coté à Euronext Paris. Le groupe et ses principales filiales d’assurance-crédit sont notés AA- par Standard & Poor’s.
www.eulerhermes.com

Mardi 22 Septembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News