Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Lundi 17 Février 2014

Etude Infosys: l’innovation comme moteur de croissance des entreprises européennes


Une étude Infosys révèle que deux tiers des dirigeants d’entreprises européens misent sur l’innovation pour stimuler la reprise économique.



La reprise économique est de nouveau à l’ordre du jour dans les entreprises européennes, selon une nouvelle étude Infosys menée par l’organisme en charge des “European Business Awards”.

L’étude, intitulée “Shaping Europe’s Future”, est basée sur des entretiens réalisés avec 80 chefs d’entreprises européens, dont les revenus dépassent le milliard de dollars.Ces entreprises annoncées ont réussi (pour la majorité 60%) et obtenant des rapports d’activités ainsi que des performances meilleures que leurs concurrents.

L'étude révèle que près des deux tiers (68 %) des dirigeants interrogés pensent que de nouvelles idées en matière d’innovation seront essentielles pour stimuler la croissance de l'entreprise. En deuxième position, 44 %de ces dirigeants estiment que plus que toute autre stratégie de croissance, s’implanter sur de nouveaux marchés pourrait servir de principal moteur de croissance au cours des deux prochaines années.

L’étude révèle cependant que les décideurs exigent des preuves concrètes quant au ROI, et ce grâce aux nouvelles idées prises en compte. C’est en effet une condition sinéquanone pour que les décideurs continuent à investir dans les technologies novatrices qui permettront de les mettre oeuvre.

Le rapport complet ainsi que des informations complémentaires (infographie, vidéo,…) sont également disponibles sur : infosys.com/innovation-europe

Principaux enseignements de l’étude :
· L'innovation dans tous les secteurs d'activité est activement encouragée par 86 % des dirigeants interrogés et 73% ont déclaré que leurs organisations ont formalisé des processus pour concrétiser des projets novateurs
· Alors que 84% estiment qu’utiliser un modèle basé sur le ROI est essentiel, soit de façon permanente soit la plupart du temps, presque la moitié des entreprises interrogées déclarent ne pas avoir les moyens de montrer en interne les bénéfices de leur politique d’innovation en termes de ROI.
· Juste après l’entrée sur de nouveaux marchés, 35% des répondants ont classé l’arrivée de nouvelles technologies comme Internet, le Cloud ou encore les réseaux sociaux comme des moteurs clés de la croissance des entreprises.
· Pratiquement les 2 tiers (63%) des dirigeants d’entreprises estiment que le département IT est aujourd’hui leur principal moteur de croissance. Les différents champs d’action du département IT sont tous conçus afin d’accélérer la croissance: développer de nouvelles idées, implémenter rapidement et efficacement de nouvelles technologies, créer de façon collaborative les dispositifs de lancements produits et d’investissement sur de nouveaux marchés.
· L’IT jouit d’un rôle stratégique dans la croissance des entreprises : seulement 8% des dirigeants d’entreprises estiment que le rôle principal rôle de l’IT se résume à la réduction des coûts.

“ Les résultats reflètent le renouveau de la confiance des marchés européens et sont plutôt encourageants : n’oublions pas que l’étude concerne une zone géographique qui souffre d’un contexte économique tourmenté, et qui commence à envisager de développer leurs activités. La technologie et l’innovation ont un impact direct sur la croissance. Il est essentiel que les organisations mettent en place des outils fiables afin de pouvoir mesurer précisément l’efficacité de la politique d’innovation. Cela implique d’avoir de la visibilité sur l’atteinte des objectifs en termes de ROI. Le but est de s’assurer que, tout en développant l’activité de l’entreprise, l’on garde un oeil avisé sur le contrôle des coûts et sur l’efficacité opérationnelle.”, explique BG Srinivas, Président et Membre du Comité d’Infosys.

A propos d’Infosys
Infosys est un leader mondial du conseil, des services technologiques et de l’outsourcing. Dans plus de 30 pays, Infosys permet à ses clients d’être à la pointe des tendances du marché et devancer la concurrence. Nous les aidons à transformer et à prospérer dans un monde en pleine mutation grâce à la création commune de solutions innovantes, alliant connaissances stratégiques et excellence d’exécution.
Pour en savoir plus et découvrir comment Infosys (NYSE: INFY) - avec 7,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus de 158 000 employés - construit l’économie de demain (Building Tomorrow's Enterprise®), rendez-vous sur : infosys.fr


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News