Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Entrepreneurs, 7 trucs pour doubler en efficacité


Le rythme endiablé des affaires aujourd’hui et les outils intrusifs dont nous nous servons interrompent tellement nos journées de travail, que nous nous posons souvent la question le soir : « mais qu’ai-je fait aujourd’hui ? ».



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Quelques trucs vous permettront d’améliorer votre productivité personnelle de façon spectaculaire.

1. Levez-vous tôt le matin et commencez votre journée par au moins 30 minutes d’exercice pour mieux irriguer votre cerveau ; buvez aussi beaucoup d’eau afin de compenser la déshydratation de la nuit. Ces prémisses boosteront votre énergie, tellement nécessaire pour attaquer une dure journée de travail.

2. Au bureau, ne commencez pas par la lecture de vos mails. La plupart d’entre eux sont sans intérêt et vous allez perdre vos meilleures heures à musarder autour de sollicitations inintéressantes. Prenez plutôt un sujet de fond à bras le corps et n’arrêtez qu’une fois le sujet entièrement traité.

3. Mettez toute votre électronique en mode silencieux quand vous devez vous concentrer. Les statistiques montrent que nous sommes interrompus en moyenne toutes les 11 minutes. Comment se concentrer dans ces conditions ?

Prenez l’habitude de vous créer des « blocs de travail » de 75 minutes pendant lesquels vous vous focalisez sur un thème que vous avez à traiter. Puis, accordez-vous 15 minutes pour parcourir les mails et, éventuellement, retourner les appels manqués. Sur 9 heures de travail quotidien, vous bénéficierez ainsi de 7h30 de concentration et de 1h30 pour traiter mails et appels téléphoniques. Imaginez à quelle vitesse vous avancerez dans votre projet.

4. Investissez en permanence dans votre formation. Ce sera, toute votre vie, votre meilleur investissement. Apprendre, toujours apprendre, pour devenir un maître dans votre spécialité est une discipline exigeante mais il faut se souvenir que seuls les meilleurs réussissent et qu’aujourd’hui comme hier, s’il y a beaucoup d’appelés, il n’y a que peu d’élus.

5. Sachez décrocher. Réservez-vous une pleine journée par semaine pour vous et votre famille, sans téléphone, sans mails, sans interférences professionnelles. Cette journée hebdomadaire est absolument nécessaire pour vous régénérer et vous recharger en créativité et en énergie. Sachez vous reposer avant un nouvel élan. Ne courrez pas le risque du burnout.

6. Organisez méticuleusement votre travail dans un plan hebdomadaire. Dès le dimanche soir, faites le planning détaillé de chaque jour de votre semaine à venir. Echéancez précisément ce que vous voulez faire mais laissez un peu de place à l’imprévu. Surtout, profitez-en pour éliminer sans regret tout ce qui ne concourt pas à la réalisation de vos objectifs. Actionnez sans relâche la poubelle de votre boîte mail. Ne gardez que l’essentiel afin de ne vous concentrer que sur votre seul but, celui qui inspire votre vie d’entrepreneur.

7. Un dernier truc, très pratique pour éliminer les réunions chronophages : tenez-les debout et interdisez qu’on y parle d’autre chose que du sujet. Surtout, pas de commérages ni de cancans. Vous serez surpris des résultats dans un format de temps compressé.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur


Tuesday, February 11th 2014
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News