Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Enablon : améliorer la gestion délégations bancaires et le pilotage activités Directeurs et Responsables Trésorerie


Enablon, leader mondial des solutions logicielles pour la maîtrise des risques juridiques, environnementaux, sociaux et financiers annonce la disponibilité Enablon Authorization & Sign Management, solution logicielle de gestion des délégations de pouvoirs, de signatures et de pouvoirs bancaires. Enablon ASM permet de répondre aisément et de manière sécurisée aux enjeux opérationnels et juridiques de suivi des délégations de pouvoirs bancaires, délégations de signatures et autorisations internes.



La crise de confiance dans les systèmes financiers s’est généralisée à tous les secteurs économiques ébranlant les socles confortables sur lesquels ils reposaient depuis des années. Les entreprises doivent faire face à un environnement économique difficile avec des moyens de plus en plus limités. Plus que jamais leur impératif est de toujours mieux maîtriser leurs risques, réduire leurs coûts et mieux piloter leurs engagements juridiques et financiers.

« Pour les entreprises, les délégations de pouvoirs sont de véritables enjeux de contrôle interne et de maîtrise des opérations, » déclare Philippe Tesler, co-fondateur et directeur du développement d’Enablon. « Aujourd’hui, avec leurs outils classiques, les entreprises ne disposent pas d’une vue globale des délégations et leur gestion au quotidien devient vite problématique. Les solutions permettant de disposer d’une visibilité sur l’ensemble des délégations de pouvoir ainsi que sur leurs modifications sont devenues indispensables ».

Les Directeurs Financiers et Responsables Trésorerie, en particulier, ont besoin de disposer d’une visibilité complète et actualisée des pouvoirs d’engagements au sein de leurs entreprises pour piloter plus efficacement et maîtriser les chaînes de responsabilités et les flux de trésorerie à tous les niveaux.

Spécialiste des solutions de gouvernance d’entreprise, Enablon propose Enablon ASM, solution full-web, facile à mettre en œuvre pour gagner en productivité et en fiabilité et permettant également d’améliorer la gestion des délégations bancaires.

Cette nouvelle solution permet de :
- disposer d’une cartographie complète et instantanée des délégations au sein du groupe,
- stocker les informations et documents attachés aux délégations et autorisations,
- générer automatiquement, à partir de modèles personnalisables, les délégations au format papier et les courriers à destination des banques,
- faciliter les flux de trésorerie avec les banques,
- certifier l’accord de chacun des intervenants par voie électronique,
- retrouver l’historique précis des délégations par personne et par société.

A propos d’Enablon
Enablon est un des premiers éditeurs mondiaux de solutions logicielles de maîtrise des risques environnementaux, sociaux, financiers et juridiques.
Enablon propose des solutions logicielles et des services « on-demand » pour la performance et la maîtrise des activités de :
- Développement Durable & Gestion QHSE
- Gestion des Risques & Contrôle Interne
- Gouvernement d’Entreprise & Gestion Juridique
Choisies pour leur couverture fonctionnelle, leur souplesse et leur facilité de mise en œuvre, les solutions Enablon sont déployées mondialement dans les plus grandes entreprises internationales.
En France, Enablon compte parmi ses références plus de 75% des entreprises du CAC 40 et notamment les Groupes suivants : AGF, Air France-KLM, Areva, Auchan, Alcatel-Lucent, Axa, Bouygues, BNP Paribas, Carrefour, Crédit Agricole, Danone, Etam, Foncia, Galeries Lafayette, Ipsos, Lagardère, L’Oréal, LVMH, PPR, Renault, Safran, Saint-Gobain, Sodexo, Suez, Thomson, Thales, Total, Veolia Environnement…

www.enablon.com

Mardi 3 Février 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News