Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Vendredi 17 Décembre 2021

Edmond de Rothschild conseille les fondateurs d'AFD.TECH dans la cession à Accenture


Accenture annonce son intention d’acquérir AFD.TECH afin de renforcer ses capacités réseaux au sein de son activité Cloud First.



Cette acquisition permettrait d’accroitre la capacité d’Accenture à mener une transformation de bout en bout des réseaux télécom existants vers des réseaux de nouvelle génération, utilisant notamment 5G et fibre optique.

Suite à cette acquisition, plus de 1 600 professionnels hautement qualifiés rejoindraient Accenture, apportant des expertises multidisciplinaires en matière d'ingénierie, de conception, de déploiement et d'exploitation de réseaux nouvelle génération, tels que la 5G et la fibre.

« La combinaison de technologies de nouvelle génération telles que la 5G, le cloud et l'internet des objets transforme le mode de fonctionnement des entreprises dans tous les secteurs d’activité et crée des opportunités de services innovants et de nouvelles sources de croissance » selon Olivier Girard, président d’Accenture France et Benelux. « Pour réussir leur transformation numérique et tirer parti de tout son potentiel, les entreprises doivent agir maintenant afin d’adopter la bonne stratégie et envisager de nouvelles solutions rendues possibles grâce aux investissements dans les réseaux. Cette acquisition donnerait ainsi à Accenture une empreinte significative sur le marché des réseaux mobiles et des réseaux d'entreprise de dernière génération. »

L’expertise des équipes de AFD.TECH, combinée avec celle d’Accenture Cloud First, fournirait un large éventail de savoir-faire reconnus, d’excellence opérationnelle et d’ingéniosité humaine pour aider les clients à mener à bien une transformation de bout en bout de leurs différents réseaux.

Karthik Narain, responsable mondial d’Accenture Cloud First, a déclaré : « La plupart des réseaux n’ont pas été conçus pour un partage comme celui qui s’impose aujourd’hui avec le cloud, les appareils périphériques et le télétravail. Les entreprises devront investir de plus en plus dans des réseaux modernes qui se connectent de manière fluide et dans une continuité des capacités dynamiques du cloud - du cloud public aux périphériques ainsi que de tout ce qui se trouve entre les deux. Les capacités informatiques et d’exploitation des réseaux de AFD.TECH, ainsi que leur connaissance approfondie du secteur, compléteraient les capacités d’Accenture en matière de cloud, d’edge computing, de sécurité et de réseaux afin d’aider les clients à concevoir, construire et exploiter des réseaux cloud-first ».

Fondée en 1998, AFD.TECH accompagne des entreprises leaders dans le secteur des télécommunications ainsi que des clients dans d’autres secteurs d’activité tels que l’énergie, l’industrie, l’infrastructure et les sciences de la vie. AFD.TECH est basée en France et dispose également de bureaux en Belgique et au Maroc.

« En combinant nos forces avec celles d’Accenture, nous pourrions exploiter tout le potentiel offert par les dernières technologies et permettre à un nombre encore plus important de clients, actuels et futurs, de bénéficier des nouveaux services qui accompagneront la profonde transformation dans presque tous les secteurs et marchés au cours des cinq prochaines années. Enfin, rejoindre Accenture nous permettrait de changer d’échelle et de créer de formidables opportunités pour nos clients, notre entreprise et nos collaborateurs. Ensemble, nous aiderions nos clients à adapter leur modèle opérationnel, à élargir les compétences de leurs collaborateurs et à stimuler l'innovation pour libérer tout le potentiel de la 5G. » a déclaré Jérôme Picard, Co-Fondateur et Président de AFD.TECH.

L’acquisition de AFD.TECH renforcerait les capacités d'exploitation des réseaux en Europe d’Accenture et ferait suite aux acquisitions d’Arca en novembre 2020 et d’umlaut en octobre 2021.
Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables.

INTERVENANTS SUR L’OPERATION
CONSEIL M&A
Edmond de Rothschild Corporate Finance : Arnaud Petit, Alexandre Aron-Brunetière, Aude-Amel Cheraitia, Duncan Maguerez

A PROPOS DU GROUPE EDMOND DE ROTHSCHILD
Maison d’investissement de convictions fondée sur l’idée que la richesse doit servir à construire demain, Edmond de Rothschild est spécialisé dans la Banque Privée et la Gestion d’actifs. Au service d’une clientèle internationale de familles, d’entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity, de l’Immobilier et de Fund Services.
Son caractère résolument familial confère à Edmond de Rothschild l’indépendance nécessaire pour proposer des stratégies audacieuses et des investissements de long terme, ancrés dans l'économie réelle.
Créé en 1953, le Groupe comptait au 31/12/2020 168 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion, 2 500 collaborateurs et 33 implantations dans le monde.
edr.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news