Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Des règles françaises aux IFRS


Les Editions Francis Lefebvre sortent le 11 juillet 2008 la 2ème édition de l’ouvrage « Des règles françaises aux IFRS » à jour de toutes les normes applicables en 2008.



Cet ouvrage propose une approche originale et pratique des IFRS à travers l’analyse de plus de 300 divergences entre les règles françaises et les IFRS.

Présentées sous forme de tableaux synthétiques, les divergences sont abordées selon trois approches :
- Stratégique par la mise en lumière des divergences clés France/IFRS (stratégiques, opérationnelles ou techniques) que les dirigeants doivent connaître avant toute prise de décision,
- Technique par l’analyse des principales divergences France/IFRS applicables en 2008 présentées sous forme synthétique et par thème (actifs, passifs, produits, regroupement d’entreprises…),
- Opérationnelle de la conversion aux IFRS par la présentation d’un diagnostic et d’un plan d’action, des impacts stratégiques (sur les politiques de communication, de financement, d’acquisition, sociales…) et des impacts sur les systèmes d’information.

« Des règles françaises aux IFRS » est ainsi utile aux groupes cotés pour passer des comptes sociaux aux comptes consolidés IFRS et pour les autres sociétés pour préparer ou simuler la conversion des comptes français en normes IFRS.

A jour au 15 mai 2008
2ème édition
Rédaction : PricewaterhouseCoopers
Format 15x23 cm - 350 pages
75 euros - isbn 9782851157669

Les Editions Francis Lefebvre :
Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (300 personnes), leurs performances (plus de 90 M€ de chiffre d’affaires, filiales non comprises) et la qualité de leurs produits.
Par leur expérience les Editions Francis Lefebvre sont une référence en matière de documentation fiscale, sociale, comptable, droit des affaires et droit civil pour les entreprises, les particuliers et leurs conseils.
Outre des mémentos, revues et ouvrages divers elles fournissent des fonds documentaires en ligne et des logiciels.
Le groupe Lefebvre-Sarrut (1er éditeur de droit en France) auquel appartiennent les Editions Francis Lefebvre comprend aussi les Editions Législatives et depuis 2006 les Editions Dalloz.

www.efl.fr

Mardi 8 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News