Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Dimanche 6 Décembre 2009

Dématérialisation des factures : le PDF signé de b-process supplante l’EDI


b-process, l’opérateur européen de référence de la facturation électronique dresse un premier bilan sur son offre « PDF Intelligent », destinée aux fournisseurs à moyenne volumétrie. Lancée en juin 2007, la solution compte déjà plus de 1 500 fournisseurs affiliés et devance les technologies traditionnelles EDI sur le marché de la dématérialisation.



Le format « PDF signé » est une alternative aux offres traditionnelles, inadaptées au déploiement des petits fournisseurs du fait de leur coût élevé et de leur complexité technique.

Ces inconvénients ont longtemps constitué un frein au déploiement des projets de dématérialisation fiscale en pesant lourdement sur leur retour sur investissement.

Le « PDF Intelligent » a été conçu pour répondre à cette problématique. C’est une solution peu couteuse et simple à la fois dans sa mise en œuvre et son utilisation ;
- L’installation d’une imprimante virtuelle compatible (avec la quasi-totalité des outils de facturation classique) – sans développement nécessaire
- Le chargement des factures dans un portail dédié
- Le contrôle de présences des données légales obligatoires

Cette technique est d’ores et déjà utilisée dans le déploiement de nombreux grands donneurs d’ordre parmi lesquels Auchan, Carrefour, Eurocopter, Auchan, Saint Gobain, Snecma, Eurocopter, Vinci Energies…

Eric Guilbert, directeur EDI Auchan commente le partenariat :
« Le recours au Pdf signé dans le cadre de l’article 289-V constitue un vrai levier de "banalisation" de la dématérialisation fiscale des factures.

La solution b-process s’avère ergonomique, simple et rapide à mettre en place pour nos partenaires fournisseurs. Les résultats obtenus sont conformes à toutes les exigences Auchan, tant sur la qualité des données obtenues que sur la facilité à «recetter » tout nouveau fournisseur postulant.

Le dynamisme et la souplesse des équipes b-process sont également des atouts forts et appréciés quand il s’agit d’accompagner rapidement et efficacement un maximum de nos fournisseurs sur le dossier de la facture dématérialisée. »

A propos de b-process
b-process est l’opérateur européen de référence des nouveaux services de facturation électronique avec près de 56 300 entreprises interconnectées. Il associe l’expertise et le savoir-faire afin d’aider les entreprises à tirer le meilleur parti de solutions innovantes dans ce domaine, et ce quels que soient leur taille, leur maturité technologique et leur volume de factures envoyées/reçues. Son offre globale et externalisée, s’appuie sur sa plate-forme ASP billManager. Ce véritable guichet unique des flux de facturation entrants et/ou sortants fournit un service en ligne à la demande aux pays d’Europe et plus largement dans le monde, en optimisant les processus de facturation et en réduisant significativement les coûts.
Au delà de l’implémentation EDI traditionnelle, les solutions de b-process ont également facilité la connexion entre les grands groupes et leurs partenaires de plus petite taille en leur permettant d’échanger leurs factures. Pionnier et numéro 1 sur son marché, b-process a renforcé sa position en 2008 grâce à un accroissement durable de son activité (95 millions de factures dont 9 millions hors de France). Plus de 2 050 clients font confiance à b-process parmi lesquels Carrefour, American Express Europe, Total, Suez, McDonald’s, Adecco et L’Oréal.
www.b-process.com