Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Dématérialisation des factures : Cross Systems rejoint le réseau de distribution ITESOFT sur le marché Suisse

ITESOFT éditeur de logiciels, numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l’automatisation des processus par la capture et le traitement automatique des documents, annonce la signature d’un accord de distribution avec CROSS, 3ème SSII en Suisse Romande, intégrateur majeur de solutions de Business Intelligence, CRM et ERP et spécialiste du monde SAP®.


Filiale du groupe Micropole – société internationale de conseil et services dans les systèmes d’information - CROSS dispose d’une expérience reconnue en tant qu’intégrateur notamment dans le monde SAP® avec un pôle de compétences local dédié.

CROSS compte plus d’une centaine de clients Grands Comptes et PME en Suisse romande. Afin de satisfaire les attentes de ses nombreux clients en matière d’optimisation des processus comptables et financiers, CROSS étend son champ d’intervention à la dématérialisation des factures fournisseurs et du processus Purchase To Pay en s’appuyant sur les logiciels ITESOFT.

Pascal Janin, Directeur Général Adjoint CROSS, explique les raisons de ce choix : «Peu d’éditeurs ont autant d’expérience qu’ITESOFT dans le domaine de la dématérialisation des factures fournisseurs en général et dans l’intégration de ces factures dans SAP® en particulier. Par ailleurs, la couverture fonctionnelle Purchase to Pay de l’offre ITESOFT nous a séduits. Nous sommes persuadés que nos clients le seront aussi.»

Philippe Lijour, Directeur Général ITESOFT conclut : «CROSS est un acteur solide et pérenne qui a construit son expertise et démontré son professionnalisme depuis 25 ans sur le marché Suisse. Cet accord de distribution est une réelle opportunité de démultiplier la présence d’ITESOFT à l’international, mais aussi de construire de nouvelles références dans le monde SAP® pour lequel CROSS a développé une cellule d’expert dédiée de haut niveau.»

Première concrétisation de ce partenariat : CROSS et ITESOFT démontreront la solution de dématérialisation des documents financiers dans SAP® lors d’un séminaire commun le 31 mai prochain à Lausanne.

À propos de CROSS – www.cross-systems.ch
Créée en 1987 à Genève, CROSS est une société de conseil et de services en systèmes d’information spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l’ebusiness, des technologies de l’information et de l’ERP. CROSS est organisée autour de 4 domaines d’expertises :
- CROSS AGENCY conseille, imagine et réalise des outils de communications web et mobile.
- CROSS CONSULTING accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs processus métiers et dans la mise en œuvre de leurs solutions de gestion ERP, CRM.
- CROSS ENGINEERING conçoit, développe et interconnecte des applications et logiciels.
- CROSS INTELLIGENCE donne les moyens de mesurer, analyser, planifier et intégrer les données des entreprises.

À propos de ITESOFT – www.itesoft.fr
Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur de logiciels, numéro 1 français et leader mondial sur le marché de l’automatisation des processus par la capture et
le traitement automatique des documents *(source : Harvey Spencer Associates 2010).
CA 2011 : 21,7 M€ - Effectif 2011 : 200 personnes.

La mission d’ITESOFT est de rendre plus fluides, simples et rapides les processus d’entreprise reposant sur l’échange de documents d’affaires.
ITESOFT propose une gamme innovante de solutions pour la dématérialisation, le traitement automatique et la gestion de tous les documents entrants dans l’entreprise basée sur deux lignes de produits:
- FreeMind, solution en mode licence dédiée à la capture et au traitement automatique de documents pour les grandes organisations : courriers manuscrits, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...),
- Yooz, solution SaaS dédiée à la capture et au traitement automatique des factures fournisseurs à destination des PME, associations, experts comptables, collectivités.

Les solutions ITESOFT accroissent de manière forte et mesurable l’efficience des processus métiers basés sur des flux documentaires papier ou électroniques (Purchase to Pay, Order to Cash, traitement des courriers et dossiers clients,…). Elles permettent à leurs clients de gagner en productivité, de réduire les coûts de traitement de leurs documents et de garantir la fiabilité et la traçabilité des traitements de bout en bout.
La société ITESOFT est cotée sur le marché EURONEXT Paris depuis février 2001
Compartiment C - Code ISIN FR0004026151 - Mnémonique ITE - Reuters : ITFT.LN -
Bloomberg : ITES FP

Vendredi 13 Avril 2012



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES