Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



De la pomme au cidre


Le cidre, servi d’abord sur les tables fortunées, a su se faire une place de choix comme boisson du peuple dans les trois quarts des départements de France. Aujourd’hui, contrairement aux idées reçues, la production et la consommation de cidre ne sont pas spécifiques à la Normandie et à la Bretagne. D’autres régions françaises ainsi que plusieurs pays européens en produisent.



De la pomme au cidre
À travers des cartes postales anciennes, des croquis, des affiches et des photographies récentes, cet ouvrage nous invite à découvrir le processus de fabrication du cidre. Il explique comment l’homme est parvenu à exalter ces vertus exemplaires au fil des siècles mais aussi comment sont créées les eaux-de-vie de cidre que sont le pommeau et le calvados.

Biographie :
Hippolyte Gancel est professeur de lettres honoraire et fils de bouilleur de cru. Domicilié dans le Calvados, il est spécialiste d'ethnologie locale, et a déjà écrit aux Editions Ouest-France : Il y a un siècle la Normandie, Il y a un siècle l'école, Il y a un siècle nos villages, ainsi que Les Saints qui guérissent en Normandie et Foires populaires en Normandie.

Auteur : Hippolyte Gancel
Illustrateur : Jean-Claude Treignier,
broché format 19,3x25,8
128 Pages

Editions Ouest France

Jeudi 18 Septembre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News