Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Mardi 4 Janvier 2022

DOGAMI lève 6M$ auprès d’Ubisoft pour lancer le 1er jeu NFT Play-to-Earn grand public


DOGAMÍ, le premier jeu NFT “Play to earn” grand public sur mobile et développé sur la blockchain Tezos, annonce une levée de fonds de 6M$ auprès d’Ubisoft, Animoca Brands, XAnge et des cofondateurs de The Sandbox.



Utilisant la réalité augmentée et développé sur la blockchain Tezos, DOGAMÍ permet d’adopter et d’élever des chiens virtuels NFT en gagnant des tokens $DOGA. Cette levée de fonds va servir à bâtir le Petaverse, le metaverse des animaux de compagnie 3.0.

Élever son chien virtuel NFT en gagnant des Token, une expérience unique.

DOGAMÍ mêle jeu NFT “Play to earn” (jeu permettant de gagner des tokens) et animaux de compagnie. Le jeu mobile sortira au printemps 2022.

Le « Petaverse » est un metaverse dans lequel les joueurs peuvent adopter et élever leurs chiens 3D virtuels et gagner des tokens $DOGA.

Les joueurs rejoignant le Petaverse ont le choix parmi plus de 300 races de chiens. Chaque chien DOGAMÍ a des caractéristiques propres et génère une expérience utilisateur spécifique sur mobile et en réalité augmentée. L’univers DOGAMÍ a aussi sa propre identité visuelle et son scénario, créés par Bryan J.L. Glass, ancien scénariste de chez Marvel et DC Comics et qui a notamment collaboré sur Thor et les aventures de Superman.

Les joueurs sont rémunérés en fonction de leurs actions positives, de leur capacité à élever leurs chiens ou en gagnant des concours. Dans le “Petaverse” les joueurs gagnent des $DOGA, crypto-monnaie basée sur la blockchain Tezos, renommée pour son faible impact énergétique. Cette monnaie virtuelle pourra être utilisée pour acheter des accessoires pour son chien ou encore des billets pour des évènements virtuels.

DOGAMÍ : le 1er jeu grand public NFT « Play to Earn », soutenu par les acteurs référents du secteur de la blockchain et du jeu vidéo.

Cofondé mi-2021 par Max Stoeckl (CEO, ex BCG), Bilal El Alamy (CTO, serial entrepreneur dans la Blockchain), Adrien Magdelaine (COO, ex Wamiz, entrepreneur à succès dans le secteur des animaux de compagnie) et Kristofer D. Penseyres (CBO, ex Sony Pictures, expert en branding et partenariat), DOGAMÍ est soutenu par une équipe européenne de plus de 30 collaborateurs, dont le directeur artistique Gregory Magadoux, ancien d’Ubisoft.

Aux côtés d’Ubisoft, entreprise française devenue un des leaders du jeu-vidéo à l’international, plusieurs acteurs stratégiques de la blockchain complètent le tour de table comme Animoca Brands, réputée pour ses investissements majeurs dans les jeux Play to Earn et les metaverse ou XAnge, fonds d’investissement de référence en Europe. Apportant leurs soutiens financiers et opérationnels, les cofondateurs de The Sandbox sont également impliqués dans cette levée de fonds.

Nicolas Pouard - VP du Strategic Innovation Lab d'Ubisoft : « Chez Ubisoft, nous sommes convaincus que la blockchain, qui crée de nouvelles possibilités pour les joueurs et les développeurs, est la clé de l'avenir du jeu vidéo. Nous pensons que DOGAMÍ partage cette vision et contribue à faire connaître les jeux blockchain auprès du grand public. »

Maximilian Stoeckl - CEO et cofondateur de DOGAMÍ : « Chez DOGAMÍ, nous construisons un jeu « play-to-earn » qui pousse les frontières en matière de conception, d’expérience utilisateur et d’adoption de masse. Nous sommes convaincus par les opportunités que peuvent apporter le Web 3.0 au secteur du jeu vidéo. D’ici fin 2022, DOGAMÍ a pour objectif d’attirer plus de 200.000 joueurs sur son application mobile. »

A propos de DOGAMI :
DOGAMÍ est le premier jeu mobile NFT « play-to-earn » utilisant la réalité augmentée. Celui-ci permet d’adopter et d’élever votre chien 3D et de gagner des $DOGA dans le Petaverse. Cofondé mi-2021 par Max Stoeckl (CEO, ex BCG), Bilal El Alamy (CTO, serial entrepreneur dans la Blockchain), Adrien Magdelaine (COO, ex Wamiz, entrepreneur à succès dans le secteur des animaux de compagnie) et Kristofer D. Penseyres (CBO, ex Sony Pictures, expert en branding et partenariat). Ils sont soutenus par une équipe européenne de plus de 30 collaborateurs, dont le directeur artistique Gregory Magadoux, ancien d’Ubisoft. DOGAMI a levé 6M$ en décembre 2021 auprès d’Ubisoft, Animoca Brands, XAnge et des cofondateurs de The Sandbox.
Dogami.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.