Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface renforce son offre de couverture des risques à l’exportation au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie


Coface annonce la signature d’un accord de coopération avec la Société Islamique d’Assurance des
Investissements et des Crédits à l’Exportation (ICIEC) et renforce ainsi son offre de couverture des risques à l’exportation en l’étendant à l’ensemble des 35 pays membres d’ICIEC.



L’ICIEC est une société multilatérale d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation fondée en 1994 et basée à Djeddah (Arabie Saoudite). Elle est détenue par trente-quatre gouvernements du Moyen- Orient, d’Afrique et d’Asie et par la Banque Islamique de Développement.

L’ICIEC est membre de CreditAlliance, réseau international de partenaires en assurance-crédit et services de credit management créé en 1992 par Coface.

L’ICIEC délivre des garanties d’assurance crédit à l’exportation conformes à la Shariah dans ses 35 pays membres et couvre tant les risques commerciaux que politiques. L’accord signé par Coface prévoit l’utilisation de Globalliance, la police d’assurance crédit internationale de Coface.

Cet accord va permettre à Coface de mettre progressivement en place pour ses clients une solution d’assurance crédit à l’exportation dans les pays membres de l’ICIEC où elle n’est pas encore implantée. Coface est déjà présente directement dans 8 de ces 35 pays et indirectement dans 15 d’entre eux par l’intermédiaire de ses partenaires membres de CreditAlliance. Bahreïn est le premier pays où l’accord passé avec l’ICIEC a été concrétisé par l’émission d’une police.

A propos de Coface
Coface, notée AA (perspective stable) par Fitch Ratings, AA (perspective négative) par S&P, et Aa3 (perspective stable) par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin juin 2007 à 11,6 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 64 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.
www.coface.fr

Lundi 28 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News