Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Coface amorce ses activités d'affacturage au Canada : Gordon Singer est nommé vice-président


Coface, fournisseur mondial de services en gestion du crédit, a annoncé qu'elle avait entrepris ses activités d'affacturage de créances clients au Canada par le biais de sa nouvelle entité : Coface Credit Management Canada Company. Pour diriger ses efforts d'affacturage au pays, Coface a nommé Gordon Singer au poste de vice-président de la division. M. Singer possède une vaste expérience dans le domaine, ayant récemment travaillé chez GMAC-Canada à Montréal.



Coface amorce ses activités d'affacturage au Canada : Gordon Singer est nommé vice-président
Le financement des créances clients, aussi appelé affermage de factures, est une opération qui permet à une entreprise de convertir immédiatement ses comptes clients en liquidités au lieu d'attendre le paiement de la somme due. Cette pratique s'avère particulièrement utile pour les entreprises en expansion qui ont besoin de rentrées de fonds pour financer leurs activités, tirer profit des escomptes des fournisseurs et constituer leurs propres dossiers de solvabilité.

"Nous sommes heureux d'accueillir Gordon Singer au sein de Coface Canada", a déclaré Christopher Short, gestionnaire national de Coface au Canada. "Son savoir-faire et son expérience assureront le succès de nos activités d'affacturage. En lançant nos opérations, nous réalisons du même coup notre objectif qui consistait à exploiter nos quatre secteurs d'activité ici même au Canada, soit l'assurance-crédit, la gestion des comptes clients, les renseignements sur la solvabilité des entreprises, et maintenant l'affacturage."

Gordon Singer a travaillé chez GMAC-Canada pendant huit ans, où il exerçait récemment les fonctions de premier vice-président et directeur des activités au Canada. Auparavant, il a occupé divers postes liés au crédit pour les sociétés Bank of New York Financial Corp.-Canada, Canadian Financial Corp. et Dominion Textile Limited. Diplômé de l'Université McGill, M. Singer sera chargé de superviser les spécialistes des comptes clients à Montréal et à Toronto depuis son bureau situé à Montréal.

Coface amorce ses activités d'affacturage au Canada : Gordon Singer est nommé vice-président
A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's, est une filiale de Natixis dont le capital-actions (tier 1) s'élevait à 11,6 milliards d'euros à la fin juin 2007. Partout dans le monde, Coface a pour objectif de faciliter les échanges entre les entreprises en offrant à ses 105 000 clients quatre lignes de produits pour financer et protéger leurs comptes clients et leur permettre d'impartir la totalité ou une partie de la gestion de leurs relations commerciales : l'assurance-crédit, les renseignements et la notation d'entreprise, la gestion des créances et l'affacturage. Coface propose également, en France, des services de gestion des garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat. Grâce à son service local international et ses 6 000 collaborateurs répartis dans 64 pays, Coface compte parmi sa clientèle plus de 45 % des 500 plus grands groupes de sociétés dans le monde.

www.coface.com

Lundi 22 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News