Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Christine LAGARDE lance le processus de la réforme de la formation professionnelle

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi a lancé aujourd’hui le processus de réforme de la formation professionnelle, conformément à l’agenda social pour 2008 fixé lors de la conférence tripartite du 19 décembre 2007 présidée par le Président de la République.


Christine LAGARDE lance le processus de la réforme de la formation professionnelle
Dans le contexte d’un marché du travail qui connaît de profondes évolutions, l’efficacité du système de formation professionnelle continue constitue en effet un élément central de la sécurisation des parcours professionnels pour les salariés et les demandeurs d’emploi autant qu'un facteur plus global de compétitivité de l’économie française.

D’ores et déjà, l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2008 sur la modernisation du marché du travail acte la nécessité d’une évolution en profondeur du système de formation professionnelle, notamment au bénéfice des demandeurs d’emploi et des salariés en transition professionnelle.

Afin de tracer les lignes directrices de la réforme d’ensemble que souhaite conduire le Gouvernement en 2008, il a été demandé au Conseil d’orientation pour l’emploi de dégager les priorités et les enjeux autour desquels doit se réorienter le système de formation professionnelle.

A partir du mois de mars, un groupe de travail associant l’Etat, les partenaires sociaux représentatifs (employeurs et salariés) et des représentants des Régions sera chargé de formuler des préconisations opérationnelles sur les voies et moyens des réformes à conduire (calendrier, articulation entre négociation et réforme législative, prise en compte de la dimension territoriale et du rôle des Régions). Monsieur Pierre FERRACCI, président du groupe ALPHA et membre du COE, pilotera ce groupe de travail.

Une rencontre, à l’initiative de Christine LAGARDE, avec l’ensemble des partenaires concernés permettra au mois d’avril de clore ce processus de préparation de la réforme.
www.minefe.gouv.fr

Mardi 5 Février 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES