Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

CapMan Special Situations investit dans TerraWise

CapMan Special Situations investit dans la société de construction TerraWise.
L'objectif de cet investissement est de renforcer la position de TerraWise en tant qu'acteur de premier plan dans le domaine de l'aménagement paysager vert et urbain et de la construction.


TerraWise est l'une des principales entreprises de construction d'infrastructures opérant dans les régions d'Uusimaa et de Pirkanmaa (Finlande). Les activités de l'entreprise sont basées sur trois compétences fondamentales : l'aménagement paysager et la construction urbaine, la construction de terrains et d'infrastructures et l'excavation. En outre, l'entreprise dispose d'un service de vente de substrats de croissance à Tampere. TerraWise emploie près de 160 professionnels.

CapMan Special Situations devient l'actionnaire majoritaire de TerraWise, tandis que le personnel clé de l'entreprise reste un actionnaire minoritaire important. Tuomas Saarinen restera le PDG de l'entreprise.

« Au cours de la dernière année, nous avons réussi à rétablir la rentabilité de l'entreprise. Au cours du premier semestre 2024, nous avons considérablement étoffé notre carnet de commandes et la rentabilité a continué d'augmenter de manière substantielle. Grâce à l'investissement de CapMan, nous sommes en mesure de renforcer notre position financière, ce qui est une excellente nouvelle pour nos principales parties prenantes et pour l'entreprise dans son ensemble. Cela soutiendra également notre croissance rentable et améliorera la position concurrentielle de l'entreprise », déclare Tuomas Saarinen, PDG de TerraWise.

« TerraWise est un précurseur dans le domaine de la construction urbaine écologique. L'équipe de TerraWise a fait un travail remarquable pour développer l'entreprise et nous continuerons à soutenir ce développement avec l'équipe », commente Ari Kyöstilä, Senior Investment Manager chez CapMan Special Situations.

À propos de CapMan

CapMan est l'un des principaux experts nordiques en actifs privés. Depuis plus de 30 ans, cet acteur majeur du capital-investissement crée de la valeur dans les entreprises non-cotées, l’infrastructure et l’immobilier.
L’objectif de CapMan est de proposer aux investisseurs des rendements attractifs et des solutions innovantes. L’entreprise est fière de ses engagements dans le développement durable et soutient les projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre avec un objectif Zero-Carbone d’ici 2040.
CapMan propose également des solutions de gestion de patrimoine.
CapMan compte aujourd’hui 200 professionnels à Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres et Luxembourg. L’entreprise est cotée au Nasdaq Helsinki depuis 2001.
CapMan


A LIRE AUSSI SUR CAPMAN
CapMan Infra clôture son deuxième fonds à 375 millions d’euros
Le fonds d’investissement CapMan Growth investit dans l’entreprise de tech responsable Tana
Chronique | Pia Kall, CEO de CapMan, fonds d'investissement nordique qui affiche aujourd'hui 10 milliards d'euros sous gestion. Retour sur le rôle d'une femme dans un secteur largement masculin.
CapMan et PwC s’allient au profit de l’enfance et de la jeunesse

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 13 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES