Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

CANADA : Shell lance un projet-pilote de paiement à la pompe par lecture d'empreinte digitale

Si vous devez faire le plein dans une station-service du centre-ville de Chicago, vous pourrez payer simplement en permettant au scanner de lire votre empreinte digitale. En effet, Shell est devenue la première compagnie pétrolière à recourir à une technologie de paiement par biométrie. Ce projet-pilote est le fruit d'une collaboration entre Shell et la firme Pay By Touch, leader mondial dans le domaine de l'authentification biométrique, de la gestion de données et des solutions de paiement électronique.


CANADA : Shell lance un projet-pilote de paiement à la pompe par lecture d'empreinte digitale
Rappelons que la biométrie est une méthode d'identification des personnes à partir de l'analyse de leurs caractéristiques uniques, comme les empreintes digitales ou la voix. Les consommateurs qui magasinent au centre-ville de Chicago sont déjà familiers avec ce genre de technologies. Dorénavant, ils peuvent acquitter leur facture chez Shell de la même façon. Le système associe tout simplement chaque acheteur à son empreinte digitale et à son moyen de paiement privilégié -- une carte Shell ou Mastercard.

Pour l'instant, rien ne suggère que cette technologie se répandra à grande échelle. N'empêche, le directeur de l'innovation chez Shell, Chris Suess, est emballé. «Quoi de plus simple que de payer à la pompe avec son pouce? Pay By Touch permettra aux clients de Shell de faire le plein plus rapidement et plus facilement. Nous sommes donc très heureux d'être le premier détaillant pétrolier au monde à offrir ce service», a-t-il déclaré.

CANADA NEWS

Jeudi 15 Novembre 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES