Quotidien Finance digitale, open finance, blockchain
              



Business & Decision annonce la mise en production de SAP BPC chez Arkadin


Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes international (CIS), annonce la mise en production du système de reporting financier d’Arkadin, fournisseur global de services de collaboration et de communication à distance pour les entreprises.



Désireuse d’optimiser les flux d’informations comptables et de contrôle de gestion, la Direction financière d’Arkadin a souhaité rénover son système de reporting financier sur SAP BO Planning en le migrant vers SAP BPC. L’un des besoins majeurs d’Arkadin, qui détient une trentaine de filiales dans le monde, était d’alimenter de façon automatique le système de reporting financier avec les données de l’outil de comptabilité (Navision) et du Data Warehouse (Business Object). Ainsi, le suivi des indicateurs d’activité et de trésorerie est réalisé en minimisant les risques d’erreurs et dans des délais beaucoup plus courts. L’application permet également de créer des rapports à la demande pour la Direction.

La solution SAP BPC a été notamment présentée à Arkadin lors de la Matinale de la Performance®* en décembre 2009. La société qui travaillait déjà avec des outils SAP a donc choisi de faire intégrer cette solution par Business & Decision en raison de l’expertise et de la proximité de ses consultants dans les métiers de la finance et en Business Intelligence.

Alexis CORNU-THENARD, Directeur administratif et financier chez Arkadin commente : « Les équipes de Business & Decision nous ont accompagné très efficacement dans ce projet. Ils ont répondu en temps et en heure à nos attentes. Le déploiement de ce nouvel outil est un succès, notamment parce que les utilisateurs ont confiance en cette solution, plus intuitive et plus stable. Notre application est hébergée par leur filiale Eolas qui assure un service sans faille. »

Le projet comportait les phases de spécifications fonctionnelles et techniques, de modélisation, d’intégration, de mise en production, de déploiement, et enfin, de formation des administrateurs fonctionnels et réseau. Le projet a été mené entre septembre 2010 et février 2011 de façon à ce qu’Arkadin puisse débuter son reporting de 2011 avec la nouvelle solution.

Nicolas Stenz, Manager chez Business & Decision, précise : « Business & Decision et Arkadin sont des entreprises assez similaires en termes d’organisation et de culture. Les deux sociétés sont d’ailleurs clientes l’une de l’autre ! En 2012, nous continuerons de travailler chez Arkadin sur ses projets d’élaboration budgétaire et de consolidation statutaire ».

* La Matinale de la Performance est un événement annuel organisé par Business & Decision, qui a pour vocation de présenter aux entreprises les solutions BI et EPM du marché.

Business & Decision

Vendredi 16 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News