Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Bunq s'associe avec Mastercard pour offrir à ses utilisateurs un aperçu de l'ensemble de leurs comptes via son interface

Bunq, la néobanque fondée en 2012 par l'entrepreneur & milliardaire, Ali Niknam, poursuit sa stratégie de déploiement multiservices. Elle vient d'officialiser un partenariat avec Mastercard pour permettre à ses utilisateurs d'avoir un aperçu de leurs dépenses sur l'ensemble de leurs comptes bancaires et d'utiliser les fonctions de gestion financière personnelle de Bunq tout en faisant progresser l'open banking en Europe. Une solution basée sur l'IA.
Bunq revendique 12,5 millions d'utilisateurs en Europe et la place de n°2 en Europe toujours, dans la catégorie néo-banque. En juillet 2023, a dévoilé une levée de fonds d'un montant de 44,5 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques dont. : - le fonds d'investissement britannique, Pollen Street Capital, Ali Niknam, le co-fondateur et Raymond Kasiman le CIO. Elle a ainsi maintenu sa valorisation de 1,65 milliard d'euros obtenue lors de son premier tour en juillet 2021.
A l'instar de l'ensemble des néobanques européennes, elle décuple les partenariats afin de proposer à une clientèle de plus en plus européenne une gamme omni-servicielle.
AL A
Lire la communication officielle ci-dessous


bunq, la deuxième néo-banque la plus importante d'Europe, s'est associée à Mastercard pour offrir à ses 12.5 millions d’utilisateurs européens, une vue d’ensemble de leurs finances. Pour ce faire, bunq s'appuie sur la plateforme Open Banking de Mastercard, qui permet aux utilisateurs d'ajouter leurs comptes de n'importe quelle autre banque dans leur application bunq.

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de bunq peuvent désormais obtenir des informations sur leurs dépenses de tous leurs comptes bancaires directement depuis l'application bunq, ce qui leur permet de gérer leur budget efficacement et de planifier à l’avance leurs dépenses. Pour améliorer davantage l'expérience utilisateur, Finn, l'assistant financier leader mondial de l'IA de bunq, enrichira ces informations avec des données de transaction fiables provenant de plusieurs banques. Par exemple, si les utilisateurs demandent à Finn un aperçu complet de leurs dépenses de voyage au cours de l'année écoulée, celui-ci récupérera les transactions liées aux voyages à la fois de bunq et de toute banque externe. Ainsi, bunq devient la première banque en Europe à exploiter l'IA dans le cadre de l'open banking.

Avec la mise en place de l’open banking, bunq a vu l'engagement de ses utilisateurs croître. En effet, près de 40 % des utilisateurs interrogés ont indiqué une augmentation significative de leur utilisation de l'application dans les deux semaines qui ont suivi son lancement. En Europe, une tendance se dégage : de plus en plus de personnes préfèrent avoir plusieurs comptes bancaires. Les nouvelles fonctionnalités apportées par bunq et Mastercard facilitent notamment la gestion de plusieurs comptes bancaires et favorisent le développement de l'open banking parmi les utilisateurs de bunq dans toute l'Europe.

Bianca Zwart, Chief of Staff at bunq.

Nos utilisateurs vivent une vie sans limites et combinent sans effort le personnel, le professionnel et les loisirs. Nous avons conçu l'application bunq autour de leur style de vie, et ce partenariat va encore plus loin. En combinant l'Open Banking de Mastercard avec la plateforme d'IA de pointe de bunq, les possibilités d'améliorer leur expérience sont infinies."

Bart Willaert, EVP, International Open Banking, Mastercard.

"Nous sommes heureux de soutenir une néo-banque de premier plan comme bunq, car c’est un exemple de la manière dont les avantages multiples de l'open banking et de l'IA peuvent offrir une expérience utilisateur excellente. Cette collaboration met en évidence la solidité de notre plateforme et notre portée en Europe, ainsi que les possibilités de mise à l'échelle sur notre réseau d’open banking mondial"

Les fonctionnalités d’open banking pour les utilisateurs de bunq sont désormais disponibles en France, aux Pays-Bas et en Allemagne et seront bientôt étendues à toute l'Europe. bunq et Mastercard ont annoncé ce partenariat lors de l'édition européenne de Money 20/20 qui s'est tenue à Amsterdam.

À propos de Mastercard

Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.
Mastercard

À propos de bunq

Fondée en 2012 par l'entrepreneur Ali Niknam, bunq a apporté un changement durable au secteur bancaire européen. En plaçant ses utilisateurs au cœur de l'entreprise et en construisant un produit ancré dans leurs souhaits et leurs besoins, bunq s'est rapidement développée pour devenir la deuxième plus grande néo -banque de l'UE. Au service des nomades numériques de l'Espace économique européen, bunq facilite la vie des personnes et des entreprises indépendantes de leur lieu de résidence en commençant par la manière dont elles gèrent leur argent : comment elles dépensent, épargnent, budgétisent et investissent.

Pionnière dans de nombreux domaines considérée comme impossibles, et première banque à obtenir un agrément bancaire européen en plus de 35 ans, bunq a levé le plus grand fonds en série A jamais obtenu par une fintech européenne (193 millions d'euros), et a été la première néo-banque de l'UE à atteindre une rentabilité structurelle à la fin de 2022. Dans le cadre de sa mission de construire la première néo-banque mondiale pour les nomades numériques, bunq a annoncé en avril 2023 son intention d'entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire.
bunq

Mercredi 5 Juin 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES