Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Bryan Garnier & Co et NotSoLiquid, l'union pour déployer le premier service européen de liquidités sur le marché secondaire

NotSoLiquid, conseil sur le marché secondaire européen du capital risque, a officialisé il y a quelques semaines son intégration au sein de Bryan Garnier & Co. L'occasion pour la banque d'affaires fondée en 1996, présente en Europe comme aux Etats-unis (200 collaborateurs) de proposer pour la première fois sur "le vieux continent", cet accompagnement spécifique, élargissant ainsi sa palettes de solutions de liquidités.

Anne-Laure Allain


David Laroque et Pierre Leroy
David Laroque et Pierre Leroy
Fondée en 2021 par David Laroque et Pierre Leroy au sein de l'écosystème TheFamily, NotSoLiquid s'offre une nouvelle vie, avec la banque d'affaires "growth", Bryan Garnier & Co.
La spécialité de NotSoLiquid ? Accompagner les actionnaires historiques des entreprises épaulées par des fonds de capital-risque sur le marché du secondaire. "Lorsque nous nous sommes lancés en 2021 avec Pierre Leroy, nous avons constaté qu'il y avait un réel problème de liquidités pour les investisseurs historiques des entreprises. Ils devaient généralement attendre une IPO alors que celles-ci n'ont pratiquement plus cours en Europe ou une opération de M&A. La troisième voie était donc cette sortie sur le marché du secondaire. Mais si le système fonctionne très bien aux Etats-Unis, il n'existait quasiment rien en Europe en matière d'accompagnement." relate David Laroque.

Incubée à Station F, NotSoLiquid s'est donc positionnée comme le pionnier de solutions de liquidités innovantes sur les marchés européens du capital-risque.
Officialisé tout début mai, le rapprochement a effectivement eu lieu au début de cette année. "Nous avons intégré les équipes en janvier avec trois autres membres de notre équipe d'origine." Ensemble, ils constituent ainsi une nouvelle offre de services au sein de Bryan Garnier & Co qui imagine totalement pouvoir articuler cette solution de liquidités avec son accompagnement en levées de fonds.

"Il y a aussi une question qui concerne les Pré-IPO ou les sociétés qui seraient susceptibles d'y prétendre comme Revolut, Vestiaire Collective ou Payfit. (...) intégrer Bryan Garnier& Co nous offre une réelle diversification tant en complémentarité dans les opérations de liquidités qu'en matière de secteurs d'activités que nous adressions jusque-là. Ils sont notamment particulièrement renommés sur tout le Healthcare et les biotechs" conclut David Laroque.

Un rapprochement qui intervient alors que le sujet semble connaître une expansion de ce côté-ci de l'Atlantique. Selon une étude de NotSoLiquid et Bryan Garnier, la taille du marché des transactions secondaires directes aux États-Unis est passée d'environ 7,3 milliards de dollars en 2013 à 26,5 milliards de dollars en 2023. Parallèlement, le marché européen a commencé à s'accélérer, atteignant 7,5 milliards de dollars en 2023 et devant atteindre 27,6 milliards de dollars dans dix ans.


A propos de NotSoLiquid

Fondée en 2021 à Paris, NotSoLiquid est une banque d'affaires indépendante de premier plan dans le domaine des fonds secondaires de capital-risque en Europe. NotSoLiquid conseille sur une large gamme d'opérations de liquidité sur les marchés privés, fournissant des solutions de haute qualité et sur mesure pour son large éventail de clients.
NotSoLiquid

À propos de Bryan Garnier & Co.

Fondée en 1996, Bryan Garnier & Co. est la première banque d'investissement indépendante à service complet, spécialisée dans l'accompagnement des entreprises européennes en croissance et de leurs investisseurs dans les secteurs de la technologie, de la santé, de la transition énergétique et de la consommation.
Nos clients bénéficient de notre connaissance approfondie du secteur, de l'étendue de notre expérience et de la solide expérience de nos 150 banquiers internationaux. Nous fournissons des conseils stratégiques sur les stratégies de financement de la croissance privée et publique, depuis les solutions de fonds propres et de dette jusqu'aux fusions et acquisitions.
Bryan Garnier est détenu par 14 associés et compte plus de 200 employés avec des bureaux dans les principaux centres financiers tels que Paris, Londres, Munich, New York, Munich, Oslo, Stockholm et Amsterdam
Bryan Garnier & Co

Mardi 21 Mai 2024




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES