Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Bon courage


Avez-vous remarqué que nous utilisons aujourd’hui cette expression à propos de tout et de rien ? Bon courage… avant de partir au bureau, le matin ; bon courage… en concluant un appel téléphonique ; bon courage… à l’adresse de celui qui va accomplir une corvée, somme toute légère. Ne laissons pas le mot se galvauder, car le courage est une grande qualité. Winston Churchill ne disait-il pas : « Le courage est la première des qualités puisqu’il est la qualité qui garantit toutes les autres ».



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
C’est même l’une des composantes les plus importantes du leadership. Le courage est ce qui permet au leader de se lancer, suscitant le ralliement des autres autour de sa bannière. Mais, ce n’est pas un don avec lequel on est né. Il s’apprend, on le pratique et on s’y entraîne.

Comment le courage est-il associé au leadership ?

Les gens courageux osent

Le courage se forge comme une habitude. Vous devenez courageux en pratiquant le courage. Si vous êtes habituellement hésitant face aux défis, forcez-vous à les affronter. Soyez audacieux dans toutes les circonstances de votre vie. Vous constaterez alors que les circonstances et les gens se ligueront pour vous aider à accomplir des choses d’une façon dont vous n’auriez pas osé rêver auparavant.

Les gens courageux agissent

C’est la seconde des clés du courage ; avoir la volonté de se lancer et y aller, rapidement, sans attendre que d’autres montrent le chemin. Le courage, c’est agir malgré sa peur. Tout le monde a peur devant l’inconnu. Les gens courageux savent la surmonter.

Les gens courageux ne renoncent pas

C’est d’ailleurs, l’une de leurs caractéristiques essentielles. Ils savent tenir bon. Quelle que soit la difficulté, quels que soient les pressions et le stress que vous subissez, restez dans la course et montrez-vous pugnace. En tenant bon, dans la plupart des cas, le soleil sera au bout du tunnel.

Les gens courageux savent prendre des risques

« La chance sourit aux audacieux » dit le proverbe. C’est pourquoi l’avenir appartient à ceux qui prennent des risques. Ceux qui les évitent ne peuvent prétendre à aucune grandeur. Il ne s’agit évidemment pas de risquer sa vie à tout instant ou même tout son bien, mais vous devez, pour aller de l’avant, prendre des risques calculés, des risques que vous tenterez toutefois de minimiser, en envisageant toujours la possibilité d’un désastre, seule façon de continuer à avancer.

« Ce n’est pas parce qu’on est courageux qu’on agit courageusement, c’est parce qu’on a pris l’habitude d’agir courageusement qu’on est devenu courageux ». Aristote. Au IVème siècle avant Jésus-Christ, le philosophe connaissait déjà la principale qualité du leadership. Il avait été à bonne école, avec son élève, Alexandre le Grand.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 26 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News