Finyear | Fintech & Blocktech Daily News
              


Mardi 9 Mars 2021

Blockchain : la fintech Inqom aide les experts-comptables à devenir le tiers de confiance de l’entreprise grâce à Archipels


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Paris, le 8 mars 2021 – Pour la profession comptable, le temps a semblé s’accélérer durant la pandémie de 2020. D’un côté, les experts-comptables ont, plus que jamais, été sollicités pour jouer leur rôle d’accompagnateur de chefs d’entreprise, et d’un autre côté les avantages de la digitalisation des procédures et de son corollaire le télétravail se sont révélés dans toute leur étendue.

Dans ce contexte, les experts-comptables doivent plus que jamais se renouveler. Pour cela, Inqom, qui propose de nouvelles solutions innovantes et matures pour l’automatisation de la production comptable basée sur l’Intelligence Artificielle, s’allie à Archipels, issue du consortium créé par La Poste, EDF, Engie et la Caisse des Dépôts, pour sa plateforme de certification documentaire basée sur technologie blockchain.

Ce partenariat permettra à Inqom de fournir des empreintes numériques infalsifiables sur des documents stratégiques de l’entreprise, comme le Fichier des Écritures Comptables ou la liasse fiscale.

Hervé Bonazzi, CEO d’Archipels, déclare: “Nous sommes ravis de permettre à Inqom d’aller plus loin dans la certification des documents comptables stratégiques grâce à la blockchain. C’est une nouvelle étape pour répondre à notre ambition de fédérer un maximum d’entreprises à notre offre unique, afin de devenir un référent dans la sécurisation des données des entreprises et individus en Europe.”

Romain Passilly, CEO d’Inqom, déclare : “Ce partenariat avec Archipels est une étape supplémentaire pour faire d’Inqom le tiers de confiance des cabinets d’expertise comptable auprès des entreprises, nous en sommes très heureux.”

À Propos d’Archipels :
Issue du consortium créé par La Poste, EDF, Engie et la Caisse des Dépôts, Archipels développe une plateforme de certification documentaire sur technologie blockchain dont le prototype a été présenté à Vivatech en 2019.
La proposition de valeur d'Archipels repose sur une solution permettant de garantir l’authenticité des documents servant à garantir l’identité.
Pour cela, la solution d’Archipels permet de vérifier l'identité des personnes physiques et morales - notamment dans le cadre de procédures KYC – à partir d’un référentiel d’empreinte numériques fournis par les émetteurs directement.
L'ambition d'Archipels est de devenir le fournisseur référent dans la certification des données liées à l’identité des entreprises et individus en Europe.

À Propos d’Inqom :
Inqom est une FinTech française fondée en 2016. Portée par une équipe de 32 personnes, aujourd’hui Inqom c’est : 5 années de recherches et développement, et 15 millions d’euros levés auprès d’investisseurs publics et privés (BPI France, NewAlpha, Go Capital, Anaxago, SGH Capital, Pentalabbs, The Family, Kima Ventures).
Inqom est un logiciel SaaS d’automatisation de la production comptable basée sur l’Intelligence Artificielle, pour les cabinets d’expertise comptable et les services comptables des PME et ETI.
Du dépôt des pièces comptables à l’établissement des comptes annuels en passant par la saisie et le lettrage automatique, la gestion des immobilisations et des emprunts, la préparation et la déclaration de la TVA ainsi que la révision finale, Inqom permet de réaliser, l’ensemble des travaux comptables avec des interventions manuelles réduites au strict nécessaire.
inqom.com

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles