Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Banque en ligne : Gemalto contribue au déploiement massif d'une solution d'authentification à deux facteurs pour Barclays au Royaume-Uni


Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce fournir à Barclays Bank plc, l'une des plus importantes institutions de services financiers au monde, un produit sur-mesure pour sa solution d'authentification forte destinée aux utilisateurs de services de banque en ligne. La solution Gemalto comprend les lecteurs d'authentification, ainsi qu'un service complet incluant la production des lecteurs, leur conditionnement et leur distribution aux clients de Barclays. De plus, Gemalto a conçu un lecteur au design unique, entièrement personnalisé avec l'identité visuelle de la banque. Le contrat prévoit la livraison de plus de 500 000 pièces avant la fin de l'année et des options pour des unités supplémentaires en 2008.



Le programme d'authentification forte de Barclays vise à réduire la fraude liée aux opérations de banque en ligne et contribue à prévenir le vol et l'utilisation des identifiants pour accéder à ces services. Lorsque la banque a décidé de lancer ce déploiement à grande échelle, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation ont été des facteurs déterminants. Les clients de Barclays pourront générer des mots de passe à usage unique via le lecteur pour s'authentifier lors de l'accès aux services de banque en ligne et pour signer des transactions. Pour cela, il leur suffira d'insérer leur carte bancaire à puce dans le lecteur Gemalto et de saisir leur code PIN(1). Ils pourront transporter leur lecteur avec eux pour effectuer des opérations en ligne sécurisées à partir de n'importe quel PC.

Le lecteur est conforme aux standards de l'industrie - EMV, MasterCard(R) et Visa CAP(2) 2007. Il répond également aux spécifications de l'APACS (l'association britannique des paiements).

<< Ce contrat avec Barclays confirme la position de leader de Gemalto dans le domaine de la sécurité numérique >>explique Jacques Seneca, président pour l'Europe de Gemalto. << Nous avons été retenus parmi de nombreux experts des solutions de sécurité, au cours d'un processus de sélection poussé. Nous sommes fiers d'offrir aux clients de Barclays la liberté de bénéficier de services de banque à distance à la fois simples et sécurisées, où qu'ils se trouvent, chez eux ou en déplacement. >>

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires pro forma 2006 de 1,7 MdEUR, des opérations dans quelque 100 pays et plus de 10 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement.
Dans un monde où la révolution numérique transforme de plus en plus notre vie quotidienne, les solutions de Gemalto sont conçues pour rendre les interactions numériques personnelles plus conviviales, plus sûres et plus agréables.
Gemalto propose des solutions de sécurité numérique intégrées, depuis le développement de logiciels jusqu'à la création et la fabrication d'outils de sécurité numérique comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques ou tokens ou encore la gestion et le déploiement de services pour ses clients.
Nos produits et services sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, les services financiers, les administrations, la gestion des identités, le contenu multimédia, la gestion des droits numériques, la sécurité informatique et les transports en commun.
Parce que l'utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique, Gemalto est aujourd'hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.
Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus.

(1) Personal Identification Number
(2) Chip Authentication Program

Source : Gemalto
www.gemalto.com

Mardi 5 Juin 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News