Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Avec l'arrivée de Dropbox et de Pinterest, le Shaker devient une mini Silicon Valley


Dropbox et Pinterest ont choisi de développer leurs activités françaises depuis le Partech Shaker. L’arrivée de ces deux « licornes » (startups valorisées à plus d’un milliard d’euros) assoit la place centrale du Partech Shaker dans l’éco-système Tech français.



Six mois après son inauguration, l’attractivité du Partech Shaker se renforce avec l’arrivée dans ses locaux de Dropbox et Pinterest, deux « licornes » qui rejoignent Hoteltonight.com, Seevibes et Sunrise, trois autres entreprises Tech de renommée internationale déjà installées au Partech Shaker.

En plus de ces licornes, le Partech Shaker accueille une trentaine de startups financées en majorité par Partech Ventures et des représentants de ses huit partenaires corporate (Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Dentsu Aegis network, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active et Saint-Gobain) qui viennent rencontrer les start-up, explorer avec elles des opportunités de collaboration et mettre en place de nouveaux produits et business models innovants.

« Le Partech Shaker est en train de devenir une mini Silicon Valley ! » explique Marie Raichvarg, General manager du Shaker qui poursuit « Pour les startups du Partech Shaker, être au contact des équipes de success-stories américaines comme Dropbox et Pinterest est une source de motivation et d’inspiration unique. Quant à nos grands groupes partenaires, cela leur permet d’appréhender encore de nouveaux types d’organisation et d’étendre le champ de leurs partenaires potentiels dans ce contexte de transition numérique. »

« Le Partech Shaker est à nos yeux un cocktail unique en France qui mélange startups françaises prometteuses, grands groupes ainsi que des entreprises internationales comme Dropbox désireuses de contribuer à la révolution technologique en cours. » explique Philippe Plichon, Directeur général de Dropbox France.

« Installer nos bureaux dans un tel immeuble chargé d’histoire au coeur du Silicon Sentier était une évidence pour nous. L’effervescence qui y règne est très stimulante pour les équipes. » précise Stéphanie Tramicheck, Directrice générale de Pinterest France.

A propos du Partech Shaker :
Lancé en 2014 par Partech Ventures, le premier fonds français de capital-risque et l’un des dix premiers à l’échelle mondiale, le Partech Shaker est à la fois un lieu de travail pour start-ups et un espace d’échanges entre professionnels sur les sujets de l’open innovation et de la croissance par la collaboration. Situé au 33, Rue du Mail, 75002 Paris, ce campus a la particularité d’accueillir des start-ups ayant déjà passé le stade de l’amorçage et du démarrage. Il héberge notamment de grandes marques américaines comme Dropbox ou Pinterest, qui l’ont choisi comme base pour le développement de leurs activités européennes, des start-up financées par Partech Ventures comme PriceMatch, Pleek ou Kantox et des représentants de grands groupes partenaires du lieu comme Alcatel-Lucent, BNP-Paribas, Dentsu Aegis Network, Econocom, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active, Saint-Gobain.

Les groupes partenaires du Partech Shaker sont :
Alcatel-Lucent, BNP Paribas, Dentsu Aegis Network, Econocom, France Télévisions, Haworth, Lagardère Active et Saint-Gobain.

Les startups résidentes du Partech Shaker sont :
Adways, Dropbox, Evergig, Hotel Tonight, Hunteed, Kantox, Kartable, Les Habitués, LineUp7, Mooltibox, Pinterest, Pleek, PriceMatch, Seevibes, Sigfox, Smach, Sunrise, TVShow Time.

www.partechshaker.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 15 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News