Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Mardi 2 Mars 2021

Avec FlashFactures, BPCE Factor simplifie le financement de factures des entreprises clientes des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne lancent auprès de leurs clients entreprises FlashFactures, une nouvelle solution digitale de financement de factures. Cette innovation permet de financer en 24 heures les factures clients (B2B) en attente de règlement et d’obtenir un virement en quelques secondes sur le compte grâce au service Instant Payment.

Une solution simple, rapide et dématérialisée

Face au contexte de crise sanitaire et économique, la gestion de trésorerie et des liquidités est plus que jamais au cœur des enjeux des entreprises pour sécuriser leur continuité d’activité.

FlashFactures a pour mission de répondre à cette demande en proposant un financement à la facture qui simplifie considérablement les démarches administratives.

Via un parcours intégralement dématérialisé, le client s’inscrit sur la plateforme FlashFactures, sélectionne la facture qu’il souhaite confier à BPCE Factor, simule son financement et obtient une réponse immédiate sur l’éligibilité de cette facture. Les factures sont ensuite financées en 24 heures(1) avec un virement réalisé en quelques secondes(2) sur le compte de l’entreprise grâce au service Instant Payment(3), sans frais supplémentaire.

FlashFactures s’adresse à toutes les entreprises ayant une activité B2B, de tout secteur d’activité, excepté les secteurs de la formation et de l’intérim.

Cette solution répond à une demande de financement à la facture, même très ponctuelle, sans abonnement ni frais additionnels. Par ailleurs, l’entreprise peut également bénéficier d’une assurance-crédit contre le risque d’insolvabilité(4) de ses clients, d’une prise en charge de la relance et du recouvrement, et de l’accompagnement d’une équipe dédiée à FlashFactures.

1. - Les 24 heures s’entendent hors week-ends et jours fériés. Uniquement pour des créances en France Métropolitaine, dès validation du compte du client et sous réserve de la conformité des factures cédées, de l’éligibilité du client, de la signature et du respect des conditions générales de financement.

2. - Le virement instantané s’entend également pour des virements en France Métropolitaine jusqu’à 100 000 euros, pour les comptes courants ouverts dans des établissements bancaires acceptant l’Instant Payment, hors week-end et jours fériés, sous réserve de saisie de la remise de factures avant 11 heures le matin et de la validation de la demande de décaissement conformément aux conditions générales de financement. En cas de dysfonctionnement du service, le virement instantané (Instant Payment) sera remplacé par un virement classique, sans frais supplémentaire autres que ceux mentionnés dans les conditions générales de financement.

3. - BPCE Factor a été le premier spécialiste français du secteur de l’affacturage à proposer l’Instant Payment aux clients professionnels et entreprises des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne. Le plafond de règlement par Instant Payment a été relevé à 100 000 euros.

4. - Insolvabilité constatée par décision de justice.

A propos de BPCE Factor
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d’affacturage du Groupe BPCE, logée au sein du Pôle Solution et Expertise (SEF), finance et sécurise la trésorerie des entreprises en France et à l’international. En proposant des solutions all-inclusive (financement, assurance-crédit, relance, recouvrement), BPCE Factor s’adresse aux clients du Groupe BPCE et aux courtiers. Elle est aujourd’hui la seule société d’affacturage en France à proposer des prestations clients certifiées par le Bureau Veritas Certification.

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles