Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



Attitude et comportement


Voilà deux mots qui ne sont pas tout-à-fait synonymes. L’attitude est d’abord l’expression morale d’une manière d’être, de valeurs qui émergent du plus profond de nous-même, tandis que le comportement en est le prolongement physique, la façon d’agir vis-à-vis des autres.



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
Les dominantes d’attitude et de comportement, celles qui qualifient les gens vraiment intéressants, selon l’étude d’une blogueuse américaine, Jessica Hagy sont d’être :

- Aventureux ; pour eux, le monde se présente toujours en 3D et en Haute Définition,

- Généreux ; ils n’hésitent pas à partager tout ce qu’ils trouvent intéressant,

- Actifs ; ne jamais se plaindre, avancer… même à petits pas,

- Etranges ; leur bizarrerie n’est pas un défaut. Ils n’ont pas peur d’être différents du troupeau,

- Bienveillants ; ils savent comprendre et éviter de juger,

- Humbles ; la vantardise leur est étrangère,

- Audacieux ; ils essayent, échouent, essayent encore jusqu’à ce qu’ils réussissent,

- Originaux ; ils ne hurlent pas avec les loups,

- Courageux ; ils savent surmonter leurs peurs,

- Surs d’eux ; estime de soi et confiance en soi les animent, sans fanfaronnerie

Entrepreneurs, vous avez forcément certaines de ces qualités. Ajoutez-en une : voyez grand ! Vous aurez toujours le temps de laisser les réalités vous ramener sur terre si vous avez exagéré ; mais en attendant, rêvez à un avenir brillant et comportez-vous en vainqueur :

- Ne vous cherchez jamais d’excuses, ne vous réfugiez pas derrière votre santé ou votre âge. Si vous vous exprimez en termes de limites, vous serez limités. Quant à l’intelligence, en général nous surestimons celle des autres et sous estimons la nôtre, nous dévaluant ainsi systématiquement,

- Ayez confiance en vous. Passion, enthousiasme et attitude positive doivent vous motiver. La prise de conscience d’une situation précède le choix, lequel précède la décision qui précède le résultat.

- Bannissez le mot impossible de votre vocabulaire. Rien n’est impossible qui n’ait déjà été réussi par ailleurs. Vous n’êtes pas quelqu’un de différent. Si d’autres l’ont fait, vous pouvez le faire aussi.

- Formez-vous inlassablement. Que ce soit par les livres ou les études, travaillez à devenir un maître dans votre spécialité. Dotez-vous de mentors, même virtuels, grâce aux biographies de qualité de ceux qui vous inspirent.

- Valorisez les autres et obtenez leur soutien. En allant vers les autres par cercles croissants : famille, amis, relations personnelles, relations d’affaires en les aidant et en les remerciant de ce qu’ils font pour vous, vous obtiendrez de plus en plus de soutien en retour.

- Montrez-vous curieux de tout. Ne bornez pas votre horizon. Devenir un maître dans votre spécialité ne veut pas dire ignorer tout le reste. Au contraire, Benchmarketing et Sérendipité reposent sur d’autres recherches que celles directement liées à votre secteur d’activité.

- N’attendez pas ; Agissez tout de suite. Créer de la valeur, c’est d’abord se lever le matin avec un impérieux besoin d’action. N’attendez jamais d’avoir réuni toutes les conditions pour démarrer. Les cimetières à idées sont remplis de projets mûris à la perfection qui ont raté leur rendez-vous avec le marché.

- Rebondissez sur vos échecs et transformez vos faiblesses en opportunités. L’évolution contraire d’un marché peut être l’occasion de se redéployer autour d’un savoir-faire. Votre petite taille face à un géant du secteur peut être compensée par une plus grande réactivité et une meilleure personnalisation de votre service. Les exemples sont nombreux.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Jeudi 30 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News