Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Atradius Collections : partenariat avec Flevum-Loenermark en Chine


75% des exportateurs chinois passent leurs factures étrangères impayées en pertes et profits. Atradius Collections, prenant acte de l'importance croissante de la Chine, est la première société internationale de recouvrement à signer un accord de coopération avec un partenaire commercial en Chine: Flevum-Loenermark à Nankin.



En coopération avec Flevum-Loenermark, Atradius Collections - une branche de l'assureur crédit Atradius - assurera la récupération des factures impayées des exportateurs chinois sur leurs clients étrangers. Plus de 75% des exportateurs chinois passent leurs factures internationales non payées en pertes et profits, à cause de la barrière de la langue et d'habitudes de démarches administratives insuffisantes.

De plus, Atradius Collections peut aider les exportateurs chinois à augmenter leur cash-flow et à réduire leurs créances douteuses grâce à son réseau international sophistiqué et à des méthodes de travail uniformisées associées à une présence locale. En Chine, les délais de paiement de 180 jours ou même d'un an ne sont pas rares. Atradius Collections ne s'occupera que du recouvrement des créances chinoises impayées sur des clients étrangers à l'exportation. En Chine même, la création d'une activité de recouvrement de créances n'est toujours pas autorisée; seuls les cabinets juridiques font exception à cette interdiction.

Atradius Collections compte recouvrer, via Flevum-Loenermark, un montant mensuel d'environ un million d'euros de factures impayées émises par des exportateurs chinois. Raymond van der Loos, directeur d'Atradius Collections, espère que cet arrangement avec Flevum-Loenermark favorisera la poursuite du développement des activités d'Atradius en Chine et en Asie.

À propos du groupe Atradius
Le groupe Atradius, propose aux entreprises des solutions d'assurance-crédit et de recouvrement, est présent dans 40 pays. Ses produits et services ont pour objectif de réduire l'exposition de ses clients aux risques de non-paiement de la part de leurs acheteurs pour des produits achetés ou des services prestés. Le chiffre d'affaires de la compagnie avoisine 1,8 milliard d'EUR et sa part du marché mondial de l'assurance-crédit est de 31%. Ses solutions permettent aux entreprises de poursuivre une croissance rentable dans le monde entier en les protégeant des risques d'impayés liés à la vente de produits ou à la prestation de services à crédit. Par le biais de ses 160 succursales, Atradius a accès des informations commerciales sur 52 millions de sociétés dans le monde et prend plus de 22.000 décisions de limites de crédit par jour.

À propos d'Atradius Collections
Atradius Collections BV compte plus de 400 collaborateurs dans 16 bureaux répartis partout dans le monde; qui mettent leur professionnalisme au service de quelques 12.000 clients et traitent 27 millions de transactions par an. Son chiffre d'affaires s'élève à 48,2 millions d'EUR en 2007. Ses spécialistes du recouvrement implantés localement font profiter leurs clients de leur expertise et de leur connaissance du tissu économique par le biais d'une plateforme informatique intégrée et mondiale et de procédures également homogènes dans le monde entier.
www.atradiuscollections.com
www.atradius.com

Vendredi 8 Août 2008
Notez





Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



Cryptocurrencies


Finyear - Daily News